J’ai bien vu qu’il y avait un super plugin energie.
Malheureusement je n’ai pas encore ce qu’il faut.. (je suis même pas passer encore en linky)
Par contre j’ai pas mal de prises connectées qui remontent les consommation en Kwh
est ce possible de les intégrer dans le dashboard energie ?
Ou est ce que je dois me fader tout à la main
Pour commencer mon idée serait d’avoir une idée des couts par mois des équipements connectés à mes plugs
Sachant que j’ai un tarif HC/HP
Il faut que je me créer une entité de consommation Journalier / Mensuel ? et faire les calculs à la main ?
Certaines prises comme la Xiaomi intègre déjà les capteur Today/mois (je ne sais pas si ca marche encore)
tu met tes prises dans Appareils individuels et le tableau te donnera leur consomation par jour ou semaine ou mois … en kWh
si tu as une connexion avec ton linky, tu la rentre dans Réseau électrique (Ptinfo, zLinky ou autre)
si ton compteur est en mode historique, faudra faire el calcul hc / hp si il est en mode standard, tu mets les sensors adaptés à ton contrat fournisseur d’energie.
Par contre comme je n’ai pas encore de suivi global, comment je peux faire pour estimer la consommation journalière de mes équipements individuels ? avec HP/HC
j’ai voulu suivre ce tuto
mais je ne peux pas ajouter un compteur de service public, car j’ai rien à lui mettre en entrée ?