Bonjour,
J’ai un dashboard avec la conso des radiateurs.
J’ai 2 sensors HC et HP créés dans mon dashboard energy.
Je voudrais, sous ma conso KW/h afficher le coût du radiateur.
Accessoirement avoir une entrée conso globale des radiateurs.
C’est juste une multiplication par le coût du KW/h mais je sais pas comment m’y prendre.
Merci.
Bonjour,
Tu as déjà une entité cost si tu as mis en place le coût dans Energy.
Si oui, il te suffit de créer une entrée qui multiplie ce cost, par l’entrée suivant la consommation du radiateur voulu.
Si t’en as, alors tu dois d’abord le faire ou créer une entrée qui change le cout en fonction de l’heure. Puis, tu crées ta seconde entrée comme indiqué plus haut.
Enfin, pour une entrée globale, tu fais une entrée supplémentaire, qui cumule toutes celles créés pour l’ensemble des radiateur.
Bonne journée.
Tu as déjà les 2 entrées de coût déjà définis dans le dashboard Energie.
Une solution consiste à entrer les appareils comme sources dans la dashboard énergie et de leur associer tes sensors HC et HP.
Tu auras ainsi un résultat comme ci-dessous:
Pour ne pas double compter, il faut dans ce cas définir un total « Autre » qui est dans mon cas la consommation totale (en provenance de mon Lixee) moins la consommation individuelle de chaque appareil que je suis individuellement.
OK merci. Mais si je le veux sur un autre dashboard, avec ma conso par radiateur ?
Bonjour,
En fait j’ai 2 sensors cost pour HP et HC. Ce sont les coûts globaux d’elec en fonction des tarifs HP et HC. D’ailleurs je ne sais pas c’est journalier.
Comment faire pour créer un sensor cost par radiateur, je pige pas.
J’ai par ailleurs des sensors par radiateurs :
Mais là non plus je ne comprend pas à quoi ça sert. J’en ai activé 2, ils me donnent une conso, pas un coût.
Merci.
Bonjour,
Personne pour me dire par où commencer ? Je ne comprends pas comment créer une entrée pour calculer le coût.
Merci.