Calcul de la consommation sur une prise connectée Zigbee Schneider Wiser?

Bonjour à tous,

J’envisage d’utiliser quelques prises Schneider Wiser compatible Zigbee pour piloter certains éléments et contrôler la consommation et je me pose quelques questions quant au fonctionnement de celles-ci : https://www.se.com/fr/fr/product/S520559/wiser-odace-prise-2p+t-connectée-16a-zigbee-blanc/

L’idée serait de remplacer la première prise d’une barrette de 3 sur laquelle sont branchés une lampe et la TV. La lampe a commander serait donc sur la première prise (Wiser/Zigbee) et les deux prises suivantes seront raccordées en série, par l’arrière et seront donc indépendante de la commande de la commande de la première ? L’idée étant bien sur de ne pas éteindre la TV et la lampe en même temps.

De même, le contrôle de la consommation va t il tenir compte des prises qui sont à sa suite ?

J’aime beaucoup l’idée d’une prise commandé qui s’intègre a mes autres prises sans éléments disgracieux en saillie par dessus mais vu le prix, je ne vais pas en mettre partout c’est clair. Donc si le calcul de consommation tient compte des autres prises en série derrière ça m’intéresse mais j’ai comme un doute.

Merci d’avance pour vos lumières !

la prise va mesurer ce qui est branchée dessus: coté prise, ca commande et ca mesure, coté fils électriques dans le mur… ça fera rien.

Je me doutais un peu mais j’avais quand même un petit espoir… :smiling_face_with_tear: Merci pour ta réponse.