Calcul d'une valeur entre deux dates

Bonjour
Question anciens jeedom …
j’ai encore le plugin Enedis dans Jeedom, je l’ai remis dans un container LXC pour retrouver mes historiques énergie 2021, 2022
Je peux les remonter dans HA via mqtt ça marche sans problème

Par contre dans Jeedom je retrouve les données des années N-1, N-2 en faisant un calcul dans un virtuel sous la forme :

lastBetween(#[EDF][Linky][Consommation Année]#,2022-01-01 midnight, 2022-12-31 midnight)

Je me demandais si je pouvais reproduire ce type de calcul dans HA sous forme d’un template ou autre, mais je ne trouve pas malgré mes recherches

Est ce possible ? (j’ai peut-être mal cherché ou avec les mauvais mots clés , ni ici ni sur le forum anglophone)
Merci beaucoup pour votre aide

Bon je vais garder jeedom dans un container LXC, il faut au moins reconnaitre que le plugin Enedis fonctionne bien sur jeedom et on peut faire toutes les extractions possibles.
Dans Home Assistant on les historiques ou les utility meter avec les statistiques long terme mais au T0 de la création ce qui est normal.

J’ai vu sur les forum anglophones que certains modifient les bases de données mais je ne vais pas me lancer la dedans

Il y aussi cette fonction dans spoke ‹ Recorder: Import statistics :ghost: ›
mais je n’ai pas obtenu ce que je voulais.

sujet clos.