Calcul valeur max avec reset manuel

Bonjour, à tous

Mon problème du jour. J’ai une station météo qui évidemment me retourne toutes les informations météorologiques, température, pression, pluviométrie, et surtout vent et c’est sur dernière donnée que j’ai un problème.
Actuellement la station me remonte bien la vitesse du vent

Je souhaite pouvoir calculer (et afficher sur une gauge) la vitesse maximum du vent et que cette valeur max reste en mémoire tant que je n’ai pas appuyer sur un bouton « remise a zéro du comptage de vitesse max »
J’ai cherché dans les templates, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur !
Alors si vous avez une idée je suis preneur !
merci par avance

Salut..
Tu n’as pas trouvé ton bonheur dans les Templates statistiques, avec une max value

un exemple

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça…

Oui ça le fait

Par contre je ne sais pas comment faire le reset de la valeur manuellement??

On peut faire avec l’âge maximum, mais cela doit être possible avec un « event » je pense ?

Salut,
avec l’action recorder.purge_entities?

Salut WarC0zes, pour éviter de faire une bêtise il faut que j’utilise cette « commande » sur la valeur calculée par le « Template » et non pas sur les données qui remontent de la station météo ?

sur l’entité statistics .

OK j’ai fait l’automation pour exécuter la commande je n’ai pas mis de déclencheur pour le test, mais j’ai fait « exécuter l’action » et ca ne change rien.

alias: RaZ stat rafale max
description: ""
triggers: []
conditions: []
actions:
  - action: recorder.purge_entities
    metadata: {}
    data:
      keep_days: 0
      entity_id:
        - sensor.rafale_vent_max
mode: single

Je pense que le « template » statistique « lit » les valeurs de la base de données, donc même si je reset la statistique celle-ci se reconstruit immédiatement…

tu as l’outil de dev onglet action, pour faire une action. Pas besoin de tester dans une automatisation :wink:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit possible par le recorder !
Elle n’apparait pas !!

Conseil

L'intégration statistique est différente des statistiques à long terme.

ah ok… je n’ai pas encore utiliser ce truc :grin: