Je viens d’avoir une voiture électrique, j’ai installé une prise renforcée Legrand GreenUP version connecté avec le module intégré a Zigbee2mqtt (lien vers le module legrand)
J’ai créé un capteur d’intégrale de Riemann pour récupérer en Kwh, puis un compteur de services publics qui se réinitialise tout les heures.
Je l’ai ensuite intégré au dashbaord Energie dans « Appareil individuel » et cela fonctionne mais maintenant j’aimerai aussi calculer le coût de la recharge.
J’ai cherché mais je sais pas comment faire pour avoir le coût à la journée, mois et année.
Merci pour votre aide.
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Le coût des appareils est basé sur ta conso.
Dans la configuration du dashboard énergie, à côté de l’entité que tu as mis en « Consommation du réseau » tu as l’icone de modifications et là tu peux régler les options pour choisir un tarif.
Cette solution est bonne pour la consommation EDF que j ai deja parametré pour les heures pleines et creuses. La c est différent. C est en bas de la page energie, un appareil individuel et ca ne propose pas de mettre un tarif
Oui c’est exactement ce que je t’ai dit.
mais visiblement c’est une mauvaise interprétation de ma part des calculs du dashboard énergie, je n’utilise pas les tarifs, mais j’était certain que les tarifs de conso étaient réappliqués aux appareils individuels… a priori ce n’est pas le cas du tout et il n’y a rien de base pour assigner un coût aux appareils.
Avec une rapide recherche en Anglais, certains le font en détournant la consommation de Gaz, ils y mettent leurs appareils comme consommateurs de gaz et ça leur fait le calcul.
Bonjour je cherche moi aussi à tracer le coût en € de mes appareils de manière individuelle. Est ce que vous continuer d’utiliser la méthode via la méthode d’un appareil à gaz ? Comment fait vous pour indiquer le tarif en cours heure pleine / creuse ?
J’ai déjà 2 sensors qui récupèrent le tarif HC / HP mais je n’ai pas de sensor tarif temps réel ou quelque chose du genre
Merci