Calendrier comme declencheur

Bonjour,

J’ai crée une automatisation basique, avec comme déclencheur un « start » d’un évènement d’un calendrier local.

Le problème c’est que, l’action n’est pas déclenchée alors que l’évènement et bien logué dans « journal ».
Quand je clique sur « executer » de l’automatisation, l’action est bien executée.

J’ai ajouté un autre trigger "appui sur un interrupteur, l’action est bien executée.

Merci d’avance.

Pour info, je débute en HA et je suis plutôt parti sur NodeRed pour les automatisations (j’ai pas trop accroché aux yaml). J’ai pas trouvé un truc simple avec les calendriers dans Nodered. Mon idée ici c’est changer l’état d’un Input dans HA, est que dans nodered j’écoute ce input. Si vous avez une idée je suis preneur :grinning:

Voici le code: (l’interrupteur dans le trigger n’est pas celui qui est bindé à la lampe1)

alias: TestCal Automation
description: ""
trigger:
  - platform: calendar
    event: start
    offset: "0:0:0"
    entity_id: calendar.testcal
    enabled: true
  - device_id: ebccae624cb408c49b59e25213bda179
    domain: hue
    platform: device
    type: initial_press
    subtype: 1
    unique_id: f43324d6-8eb3-46ad-8052-09eb7705f5d3
condition: []
action:
  - service: light.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: light.lampe1
mode: single

Salut

As essayé de virer le offset et le enabled ?
Ils ne servent à rien puisque valeur pat défaut.
Par ailleurs, quel est le contenu de ton calendrier ?
En tenant compte que la première fois, il faut 15 minutes avant que ce soit pris en compte ça devrait marcher.

Accessoirement nodered sait lire le calendrier direct, pas besoin d’un boolean en plus

Ah oui ça marche !
En effet il fallait attendre un peu.
C’est écrit quelque part ces 15mn?
Du coup je n’ai même pas besoin de l’automation yaml, car dans NodeRed, j’écoute l’évènement du calendrier.

Hello

C’est indiqué ici :

Note that calendars are read once every 15 minutes. When testing, make sure you do not plan events less than 15 minutes away from the current time, or your trigger might not fire.

Ah oui merci !
j’avais pas fait attention
D’ailleurs je trouve que la doc de HA très bien