Calendrier google

Je viens d’installer le calendrier google sur mon Home assistant, mais je trouve qui ne ressemble par vraiment à l’original,

au lieu de ça

A t’on accès à des paramètres visuels ?

Serait t-il possible d’afficher le vrai calendrier google dans lovelace ? afin de pouvoir ajouter directement des nouvelles taches, et pouvoir l’utiliser sur une tablette pour la domotique ?

Parce que la c’est pas très WAF :smiley: .

Merci pour vos conseils.

Salut,

Je ne l’ai personnellement jamais fait, mais normalement tu dois pouvoir accéder à l’interface de Google Calandar depuis home assistanat via un panel iframe.

Il faut entrer ceci dans ton fichier configuration.yaml :

panel_iframe:
  calendrier:
    title: "Google Calendar"
    url: "https://calendar.google.com/"

Le problème c’est que tu vas sûrement devoir te connecter à ton compte Google pour pouvoir accéder au calendrier.

Oui j’ai essayé mais c’est toujours pas top.

Crois tu que c’est possible d’utiliser fully kiosk et d’afficher une partie l’agenda google et l’autre partie HA.
j’aimerais bien y avoir accès sur un panel tactile accrocher au mur.

Tu voudrais avoir quoi?
Fully Kiosk, c’est un navigateur internet. Un chrome/firefox avec des trucs en plus. Mais, ça reste un navigateur qui affiche des pages web…

Je viens de trouvé ça, je vais essayé de m’en inspirer.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzZpRx7Mg1s&ab_channel=PatrikGustavsson

Clairement mon idée de départ, c’était d’avoir accès à l’agenda google sur un ecran tactile afin de pouvoir y ajouter des taches (un peu comme un magic mirror) et par la même occasion avoir un accès à ma domotique HA.

Sauf que l’intégration du google agenda sur HA est moche, on ne peut même pas ajouter des taches facilement fin bref pas WAF du tout.
Sur cette vidéo il utilise dakboard en screensaver qui peut afficher l’agenda etc… bon l’inconvénient c’est que l’on n’y a pas directement accès mais bon.

L’agenda google sur un écran tactile, c’est possible avec un navigateur ou fully kiosk.
Pour que ça ai l’air d’être « dans » HA, la solution de samg23 avec un iframe est la bonne.
A part ces deux options, je ne vois pas vraiment d’autres options pour pouvoir modifier le calendrier.
L’intégration de google calendar ne permet pas de rajouter des événements. Mais, si c’est seulement pour un affichage il y a des cartes dédiées comme GitHub - totaldebug/atomic-calendar-revive: An advanced calendar card for Home Assistant Lovelace.

Merci je vais regarder ça de plus près.

Il faut que je test fully kiosk sur un raspberry pouvoir qu’est ce qu’il est possible de faire avec.

Euh… Fully kiosk c’est un navigateur web pour Android. Avec des fonctionnalités en plus: API… Mais qui ici ne te serviront pas.