Calendrier

Bonjour a tous,

j’ai fait quelques recherches sur internet mais j’ai du mal a trouver ce dont j’ai besoin, je vous explique .

Pour du chauffage électrique j’ai acheter des sondes de températures Aqara et des modules Sonoff ZB Mini je suis a la recherche d’un calendrier que je pourrais intégrer a Home Assistant pour créer mes automatisations celons les jours de la semaine.

je suis a l’écoute de tout conseil ou autre méthodes pour de la régulation de chauffage sacahnt que je suis novice sur HA :sweat_smile:

Merci de m’avoir lu


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Si c’est juste jours de la semaine… Schedule - Home Assistant (home-assistant.io)

Salut,

« Schedule » c’est pas mal si tu veux quelque chose de simple pour commencer et pour mettre des plages horaires sur une semaine type.

Mais après suivant la complexité de ce que tu veux faire, il n’y aura rien en standard HA, il faudra se tourner vers HACS qui contient des intégrations plus évoluées.

Juste au cas où, tu as bien regardé que la puissance de tes radiateurs ne s’approche pas trop près des 10A/2200W max des ZBMini?

p.e. nielsfaber/scheduler-component: Custom component for HA that enables the creation of scheduler entities (github.com)
qui a son propre card aussi

C’est sur HACS Schedule ?

j’ai regarder un tuto sur le forum avec Scheduler mais sur le blueprint je peut pas donner toute les infos qu’il demande

du coup c’est vrais que je rame un peut avec tout ça je sais plus ou donner de la tete

Non, « Schedule » c’est dans Paramètres>Appareils & services>Entrées, et ça s’appelle une "Planification’ en français, en fait tu créé un entité de type schedule dans laquelle tu peux définir des plages horaires.
Et après les automatisations peuvent être lancées au début des plages, ou tu peux voir si tu es dans une plage.