Ca dépend du moteur et du type de buté. Mais un vu de ce que tu remontes, ça semble bien être des butés mécanique. Il faut donc que tu trouves le manuel et que tu refasses la procédure indiquée dedans.
De forte chance que ce qui te permet de régler les butées soit sous\dans les capuchons orange et blanc en effet.
Merci je vais regarder ca.
pour info j'ai virer le module et remis un inter céliane.
Et comme prévu meme constat ca s'arrete pas ...
obliger de l'arreter avec le bouton central sinon le moteur force.
bizzare quand meme qu'il n'y ai pas une sécu quand le moteur force trop..
La il finirait par cramer si je larrete pas ..
Effectivement les moteurs à buté mécaniques sont bêtes et méchant j'en suis a quelques remplacements des liaisons entre l'axe et le tablier c'est un peu le fusible qui casse
Effectivement tes butées semble avoir sautées
Une chose que je ne comprend pas , si les butées mécaniques ne sont plus réglées ok
Mais pourquoi le moteur de détecte pas l'arrivée en bas et en haut du rideau comme une butée puisque ça force ??
Je vais regarder ça ce week end mais je comprend pas trop comment fonctionne une butée de plus que le rideau qui force
Vu que tu semble avoir des butées mécaniques, rien ne voit que ça force.
Quand tu changes un moteur de volet, au début il n'évolue que de quelques centimètres. Avec une clé à 6 pans ( il fournisse souvent cette clé en plastique) tu tournes chaque butée pour positionner ton volet en butée haute et basse. Sans butée ou si les butées sont cassées, il ne s'arrête plus et force. Ne jamais régler ces butées à la visseuse.
Une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours ![]()
parceque justement il n'a plus ses butées lui il tourne
Merci à tous.
Bon j'ai enfin réussi à réparer.
Comme vous le disiez le moteur avait perdu ses butées haut et bas.
Je pense que c'est butée electronique.
au départ j'ai démonté tout le tablier mais ca ne sert à rien.
il suffit d'appuyer sur le bouton blanc quand on a la bone position haute et le jaune quand on est sur la bonne position basse.
Il mémorise et fonctionne nickel.
Je pense que la coupure de courant générale suite à l'install d'une Green Up à reset les butées.
Pourtant cela ne l'a pas fait sur les autres .
Concours de circonstance
Genre de désagrément qui arrivent
Ca aura le mérite de mieux connaitre mon matos ![]()
Je sais maintenant régler les butées et j'ai économiser la venue d'un pro ![]()
