Caméra compatible Home Assistant

Bonjour,

Je souhaite renouveler mes caméras de surveillances qui ne me satisfont pas sur certains points (Reolink Lumus).
Je cherche une caméra wifi, sur alimentation secteur (j’ai des prises tirées là ou elles sont placées, pas d’ethernet), minimum 2k, avec LED d’éclairage (mais pas des gros projecteurs), très discrète, bonne reconnaissance des éléments détectés pour les alertes et bien sûr compatible HA
En bonus, j’aimerais qu’il soit possible de recevoir des alertes par mail avec un petit extrait vidéo du moment de la détection (ça c’est pour s’il y a intrusion et que la caméra ou la SD ont disparues :smiley: )

Mon coeur balance pour ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZSCBBLV/ref=ox_sc_act_title_8?smid=A2PGPJL0BBLHLX&psc=1 mais je n’arrive pas à trouver quelque chode de fiable assurant qu’elle est compatible HA. Quelqu’un parmi vous a ou a eu ce modèle et pourrait me dire ?

Ou si vous avez d’autres modèles à conseiller, un peu sur le même gabarit, je suis preneur

Merci d’avance

Bonjour,
Je débute sur HA depuis juin.
Cela étant dit, j’ai déjà pour ma part un réseau de caméra IMOU
Ces caméra sont connectées à un Synology Surveillance Station connectées avec le protocole ONVIF.
Au départ ces caméra sont gérées par l’appli propriétaire IMOU life. Appli utile par exemple pour récupérer le mot de passe admin / xxxxx
Donc pour en revenir a HA, j’ai découvert l’application Frigate dans HA avec des Addon de détection humaine incroyablement précis.
Je suis donc en train de basculer ma surveillance camera IMOU sur Frigate de HA et abandonner Synology Surveillance Station qui en terme de détection capturait tout et n’importe quoi.
Les caméra IMOU ont l’avantage de pouvoir faire du NVR, sont abordables et de bonne qualité.
En tout cas IMOU et l’appli Frigate cela fonctionne très bien. Le tout couplé avec l’envoi de snapshot de détection humaine et animaux avec Telegram.
Bonne journée

ps : voici mes camera compatibles Onvif et Frigate

Egalement voici un site qui m’a aidé pour les URL rtsp a renseigner pour les camera IMOU

Bonjour moi aussi j’ai des imou sur Surveillance station j’aimerais les passer sois ha
Pourrais tu partager ta configuration ?

Hello,

Merci @maxbarmet pour ton retour bien utile, tu fournis les infos qui me manquaient, notamment le fait de pouvoir créer des notifications avec images ^^

Bon, entre temps, j’ai fini par me décider à rester chez Réolink
Chez Eufy celle que j’ai mis dans mon post était très bien, mais je cherchais également une motorisée et rien trouvé d’intéressant chez Eufy.
J’ai beaucoup regardé chez Imou aussi et j’étais pas loin de franchir le pas, mais la motorisée que j’avais vu (Cruiser 2) avait finalemenet un gabarit assez imposant. La bullet est celle que je pensais prendre également (je voulais une fixe et une motorisée).

Mais bref, du coup je suis resté sur Reolink pour plusieurs raisons. Notifications avec photo ou vidéo en natif. Stockage local sur Nas, pareil, en natif, et les caméras sont intagrable dans HA également soit directement, soit en passant par NVR ou leur hub. Et même chose on peut les passer dans Frigate à ce que j’ai compris donc ça offre pas mal de possibilités :slight_smile:

Bon peut être que je regretterais un jour de pas avoir changé de crèmerie, mais ça me permet aussi de ne pas devoir renouveller l’intégralité des caméras ^^

Et du coup j’ai pris ce modèle E1 Outdoor | Caméra WiFi PTZ 5MP avec Suivi automatique | Reolink officiel qui a l’avantage d’exister en noir, fixé sur une clotûre anthracite c’est discret ^^

Intégration dans HA vai l’intégration Reolink très simple, dans un 2ème temps je me pencherais sur Frigate

Merci encore

Salut Cocof,
J’ai décidé d’utiliser Frigate pour la détection humaine car Imou détecte vraiment tout et n’importe quoi tout comme Surveillance station. En revanche Frigate avec les Addons dans HA récupère uniquement les enregistrements et snaphot de détection humaine et animal comme j’ai des chats :slight_smile:

Donc j’ai suivi ce tuto plutot pas mal fait pour installer comme il faut Frigate :

Ensuite, il faut savoir que nativement Frigate n’enregistre pas l’audio ! juste les video et snapshot
Moi je voulais l’audio alors j’ai cherché et trouvé quelques lignes à rajouter dans le frigate.yml
voici mon fichier frigate.yml pour une camera Imou Cruiser en exemple:

Juste pour information ; mon HA est installé sur un raspberry pi 4 4 GB ram d’où le pré-requis dans le frigate.yml :

« hwaccel_args: preset-rpi-64-h264 »

Comme je l’ai indiqué dans ce post : j’ai été aidé par ce site pour récupérer les URL rstp IMOU

Dans le tuto youtube le gars t’explique aussi comment changer le dossier des enregistrements Frigate. Pour ma part j’ai un M2 de 1Tb sur le Raspberry pi 4… cela étant dit, j’ai mappé depuis HA un partage NFS sur un synology de plus grande capacité pour le stockage des video.
Dans mon frigate.yml j’ai fixé à trois jours la retention des detections et a sept jours celle des évènement…
Ces valeurs peuvent être ajustées biensur il suffit d’aller jeter un coup d’oeil ici :

Bon courage

2 « J'aime »