Renseigner votre problème
Bonjour je voudrais acheter des Camera extérieurs et intérieurs compatible ha avec détection/ vision nocturne / enregistrement
.
Merci
Mickaël
Ma configuration
Raspberry pi 4 et carte sd
[center]## System Health
version
core-2021.12.10
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.9.7
os_name
Linux
os_version
5.10.63-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
Github API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.21.0
Stage
running
Available Repositories
966
Downloaded Repositories
15
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 7.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2022.01.1
docker_version
20.10.9
disk_total
28.6 GB
disk_used
7.6 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.3.0), File editor (5.3.3), Duck DNS (1.14.0), Node-RED (10.4.0), ESPHome (2022.1.2), Spotify Connect (0.10.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), AdGuard Home (4.4.4), InfluxDB (4.3.0), VLC (0.1.3)
Lovelace
dashboards
1
resources
10
views
8
mode
storage
Spotify
api_endpoint_reachable
ok
/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > ` Paramètres` > `Info` > bouton copier > `Pour Github`

___
J’ai testé pas mal de modèles et les meilleurs retours que j’ai pour des caméras classiques sont avec les caméras Reolink. L’intégration se fait via onvif, un addon Reolink, webrtc ou via l’intégration camera de HA. Les protocoles dispos sont http, rstp et rtmp (que j’utilise en général). Visu nocturne.
Les derniers modèles Reolink intègrent de la détection de personnes, mais l’envoi des événements dans HA reste compliqué et incomplet (visualisation historique…).
L’idéal de très loin est d’utiliser en plus de ce type de caméras frigate pour une détection intelligente avec de l’IA et une bonne restitution dans HA. J’ai une machine dédiée a cela avec une clé TPU Coral. Les détections génèrent un message mqtt et l’historique est visualisable proprement dans une carte lovelace dédiée dans HA. Frigate fait office de véritable NCR (recorder vidéo).
Les caméras Eufy (j’ai d’ailleurs aussi le portier) donnent de bons résultats, y compris pour les détections. La base fait office de serveur vidéo local. Versions pro avec de la vision nocturne en couleur. Leur budget est très raisonnable et il n’y a pas d’abonnements. Il y a depuis peu 2 addons HACS compatibles hassio pour les intégrer facilement. L’intégration de la vidéo temps réel marche maintenant très bien via webrtc. Par contre, la gestion des détections passe elle par le cloud, et ne retourne dans HA que des vignettes. L’application Eufy est par contre bien faite pour une utilisation en parallèle de HA et dédiée vidéo.
Mon caméra préférée reste celle de Netatmo, avec la meilleure détection, y compris des petits animaux la nuit. MAIS intégration du flux temps réel dans HA pas très stable et historique accessible dans la partie multimedia de HA photo uniquement avec pas mal de latence. Donc ce ne sera pas la camera pour HA la meilleure.
Sur le sujet détection intelligente de personnes, animaux, voitures… avec visu de l’historique, il restera toujours très compliqué d’avoir dans l’interface HA les mêmes fonctions et la même expérience utilisateur qu’avec Netatmo Presence, Arlo, Eufy, Google Nest ou Apple Maison (via video secure).
Or avoir des caméras sans détection intelligente et historique des événements ne sert a mon sens pas a grand chose.
Je suis aussi preneur d’autres avis sur ce sujet…
Y aurait il d’autres expériences ?
Je ne voudrais pas faire d erreur, j’ai acheté 2 Xiaomi imilab ec2, j ai vu après qu’elles n’étaient pas intégrable a ha.
Je voudrais un système simple qui s intègre officiellement a ha , avec Vision nocturne , détection et enregistrement sur le SSD.
Merci de vos avis
Mickaël