Mon problème, enfin celui que je cherche à me créer, consiste au départ à installer une caméra près de l’entrée de la maison avant les vacances, comme 90% des chanceux qui partent en vacances me direz-vous.
Sauf que je cherche à anticiper : ce qui m’amène est le choix d’une première caméra qui me permette de démarrer quelque chose d’évolutif par la suite.
Mon cahier des charges est pour l’instant :
surveillance live et notifications sur smartphone, la base quoi,
audio bidirectionnel pour le livreur ou le gosse qui a perdu ses clés,
sauvegarde par FTP ou webdav (à voir si le NAS encaisse…)
possibilité futures de gérer la caméra par un programme de monitoring comme MotionEye ou Frigate, donc RSTP ou ONVIF
Plus tard, je pourrais installer un raspberry PI avec Tailscale pour créer une connexion VPN entre le serveur et la caméra, sauf s’il y a plus simple…
Donc mes questions sont :
mon CdC est-il OK pour ce que je veux faire ?
une Reolink E1 Outdoor ou RLC-810A sont-ils des choix corrects pour démarrer sans se ruiner ? (sachant qu’elle sera installée sous un porche à l’abris des intempéries, et pas besoin d’un angle de vue >120°)
le PoE est-il préférable au secteur + wifi ? (Batterie éliminée pour l’évolutivité, j’ai bon ?)
Merci pour l’idée, je l’avais écartée parce que l’endroit logique à l’emplacement de la sonnette actuelle ne permet pas de voir le portail et l’allée d’entrée, masqués par l’arête du porche.
Mais c’est peut-être une mauvaise raison et le plus cohérent serait sans doute ce que tu proposes avec une 2e caméra à l’angle opposé de la maison…
J’imaginais que la batterie ne permettrait pas d’encaisser un fonctionnement en flux continu vers un serveur faisant tourner une supervision, mais avec une alim permanente par un petit panneau solaire c’est peut-être une idée fausse ?