Camera : fichiers vidéos sur serveur distant

Hello à tous,

J’aimerais avoir votre avis / conseils sur le stockage des vidéos de caméra de surveillance.

Actuellement, j’ai des Reolink E1 Zoom et des Sonoff Cam Slim Gen2. Ces 2 modèles sont équipés de Carte SD qui enregistrent en boucle les vidéos lors de la détection de mouvement.

Le stockage SD n’est pas terrible : support fragile à la longue, et surtout, un cambrioleur peut facilement partir avec les images…

Je cherche un moyen simple (pas de NVR ou NAS…) me permettant d’envoyer ces vidéos sur un distant. Un cloud comme Drive ou Azur pourrait faire l’affaire…

Reolink propose du SFTP dans son soft, mais je crains que ça ne passe par leur cloud… Rien vu dans l’app Sonoff… Et les cartes SD ne sont pas accessibles en réseau…

Il faut donc probablement d’abord créer le fichier en local (HA Green ? :thinking:), avant de l’envoyer en SFTP. Qu’en pensez-vous ? Des idées ?

Bonne journée !

Update : l’intégration Reolink semble rendre dispo les fichiers de la SD dans le MyMedia de HA… mais rien dans le rep Media.

Salut,
les reolink qui proposent le ftp le font sur n’importe quel serveur FTP. Je le fais sur mon NAS.
L’idée d’envoyer sur le cloud c’est un peu moyen, si tu n’as rien d’autre pourquoi pas, mais pas certain qu’ils proposent l’accès en FTP.
L’intégration Réolink ajoute le lien dans les medias de HA, mais ça accède directement au contenu de la carte SD directement.

Pour la Sonoff si rien n’est précisé pour le stockage local hors SD… ça sent pas bon…

1 « J'aime »