Bonjour,
Je possède une caméra Imou 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi reconnue par HA en tant que IPC-TA32C-L.
Elle est compatible ONVIF et RSTP.
Au départ, je l’avais configuré via ONVIF mais le résultat n’était pas très réactif. Via RSTP, c’est beaucoup plus fluide.
Via ONVIF, j’avais des entités binary_sensor de détection de mouvement. Via RSTP, je n’ai plus rien de tout ça.
Comment puis-je faire ?
Là, elle est en RSTP en tant que generic caméra.
Faut-il utiliser Frigate en RSTP ?
Je vous remercie
Ma configuration
[center]
System Information
version
core-2025.2.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.73-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
1540
Downloaded Repositories
17
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.02.1
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
234.0 GB
disk_used
37.4 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
generic-x86-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Duck DNS (1.18.0), Let’s Encrypt (5.3.0), Mosquitto broker (6.5.0), Zigbee2MQTT (2.1.1-1), Samba share (12.4.0), Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.18.2), ESPHome Device Builder (2024.12.4), Plex Media Server (3.6.3), Firefox (1.4.0), go2rtc (1.9.8)
Via l’intégration Imou directement disponible dans HA, je n’ai pas réussi a faire fonctionner ma camera Imou, j’ai du passé par HACS via le « module » imou et depuis nickel, j’ai mon flux de camera et la possibilité de la piloter.
Bonjour,
Merci, je ne savais pas qu’il existait une intégration imou… Côté vie privée, tu sais si cette intégration transmet des données vers des serveurs chinois ou autre ?
Tu as pu réaliser des automatisations avec détection de mouvement ?
Merci
@jojo007@Renaud_Guinness
Bonjour à tous les deux,
Je possède également une caméra Imou 2K (3MP) que j’avais achetée avant de basculer sous HA et qui fonctionne bien avec l’application Imou sur mon smartphone.
J’ai téléchargé sous HACS le module Imou Life Official mais lorsque je clique sur le module téléchargé, je ne vois pas comment ajouter ou faire apparaître ma caméra.
J’ai peut-être oublié de faire quelque chose et ma question est peut-être stupide mais comment faire maintenant pour intégrer ma caméra dans ce module ?
Si vous avez une idée, merci par avance.