Bonjour,
Je rencontre un souci technique et je ne trouve pas de réponse claire. Voilà, je voudrais installer des caméras IP POE (Annke C800, j’ai vu dans un article qu’elles ont un mbon rapport qualité prix). Ce qui me chiffonne est que dans les caractéristiques il est donné :
DC 12 V± 25%, max. 5 W; PoE (802.3af), max. 6.5 W
or, la selon norme 802.3af, la tension est de 48 volt. Les switchs sont en 48 volt donc je ne sais pas par quoi les alimenter. Faut-il passer obligatoirement passer par un injecteur 12v indépendant pour chaque caméra?
Hello TyTroll,
En principe tu vas avoir 2 entrées possibles. Une fiche 12 volts (4 sur le schéma) et une fiche RJ45 (5 sur le schéma). Si tu as du POE, tu peux brancher uniquement le RJ45 qui se chargera de l’alimentation en 48v. Sinon, tu branches un adaptateur 12v sur la fiche (4 sur le schéma).
1 « J'aime »
Exactement.
A savoir que quand un switch poe envoie 48v, l’équipement lui peut n’en recevoir que 40 ou 25 (affaiblissement dû à la longueur des câbles) ou peu importe. L’idée c’est qu’il y ait assez à la fin de la ligne, dans ton cas, au minimum 12v.
Merci pour ces précisions, tout est clair maintenant.