Je m’adresse à vous car j’aimerais savoir si certain d’entre vous on des caméras extérieures PTZ WiFi alimentées par un petit panneau solaire individuel ?
En fait je viens de voir une offre pour un pack de 2 caméra Eufy S340 à 192€ livrée du coup cela me tente mais j’avoue ne jamais avoir trop jouer avec des caméras du coup je ne sais pas ce qu’il se fait avec HA.
À ma connaissance, les caméras sur batterie ne sont pas adaptées pour la domotique car elle n’envoie pas le flux vidéo en continu, mais seulement sur évènement.
De mémoire, je n’avais pas réussi à récupérer le flux RTS P d’une caméra qui était sur batterie.
À voir si c’est toujours vrai, car mes essais date de quelques années
Je confirme, RTSP a été désactivé par beaucoup car cela réduit drastiquement la batterie. Par exemple 3 jours contre 180 indiqué par la marque.
Reolink en fait une en PTZ, mais pour la plupart elles fonctionnement via un détecteur de mouvement PIR, qui lorsque qu’il détecte un mouvement va commencer un enregistrement et via « IA » détecter si c’est un mouvement, une personne, voiture, animal etc…
Pour que ça fonctionne bien, il faut une bonne exposition au soleil, mais surtout bien orienter la camera pour éviter trop de réveils inutiles qui nuirons a la batterie