Caméra Reolink : peut on avoir accès sur HA aux photos en plus des vidéos?

Bonjour,

Sur HA, j'ai installé l'intégration Reolink et donc dans l'onglet latéral "Medias" j'ai le dossier "Reolink" avec l'ensemble des vidéos de chacune des caméras.

Sur une de caméra de mon jardin j'ai programmé sur l'appli Reolink sur Android un timelaps qui prend une photo toutes les 4 heures. C'est pour voir l'évolution de toutes les plantations que j'ai faites à l'automne dernier. Néanmoins, les photos de ce timelaps que je vois bien sur l'appli Reolink je ne les vois pas dans le dossier "Médias" de HA.

Savez vous comment y accéder via HA s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Belle journée.

Bonjour,
tu peux le faire via une automatisation -> prendre un snapshot et tu choisiras le dossier de destination, tu trouveras beaucoup de sujets ici avec des infos sur les dossiers à utiliser.

EDIT: pour moi ça donne ça avec un input_text :

- action: input_text.set_value
    metadata: {}
    data:
      value: reolink_{{now().strftime("%Y%m%d-%H%M%S")}}.jpg
    target:
      entity_id: input_text.namephotoreolink
  - action: camera.snapshot
    metadata: {}
    data:
      filename: /media/reolink/photos/{{states('input_text.namephotoreolink')}}
    target:
      entity_id:
        - camera.reolinkboblanquo_fluent

Bob

Le dossier pour les snapshot de l'integration Reolink est /api/camera_proxy/

Pour le nom de l'entité, va dans l'integration Reolink, clique sur le snapshot

Ensuite clique dans les paramètres (la roue cranté). Le nom de l'image est la:

Je t'ai mis un example ici: Automatisation ET et OU - #16 par Kro

Bonjour,
J'ai décoché l'option "Enforce Basepath" dans l'onglet "Configuration" de l'Apps File editor afin de pouvoir aller dans le dossier parent de "Homeassistant" dans File editor

mais je ne vois pas le dossier "api".

Peux tu m'en dire plus stp ?

Je réfléchis à enregistrer les snapshot ou recorder de mes caméras et automatiser via HA soit sur mon HUB de Reolink (donc si j'ai bien compris le dossier "api/camera_proxy/") soit sur mon HA qui est installé sur Proxmox d'un mini-pc. Mais pour la première solution, il faudrait que j'ai accès aux dossiers du HUB, pas qu'en enregistrement, mais aussi en lecture, suppression, etc.

Effectivement, je ne suis pas du tout dans le même type de configuration et je ne pense pas que mes snapshots soient sauvegardés. La photo est prise au moment du déclenchement de l’automatisation et envoyée via la notification. Je ne vois pas de trace de l’image dans HA.

Si tu veux garder une collection de photo, peut etre vaut-il mieux que tu ajoute une action pour prendre la photo et l'enregistrer dans le répertoire de ton choix:

Je n'ai pas de hub Reolink, je ne sais pas te répondre sur ce sujet.