Bonjour,
Je me suis créé un dashbord sur lequel j’ai ma camera extérieur (C510W). J’ai bien la visu en réel, ça fonctionne parfaitement, rien à dire hormis le fait que je ne peux pas la contrôler via home Assistant mais bon, c’est pas grave. Maintenant ce que j’aimerai faire, c’est que la camera s’affiche en pleine page pendant X minutes lorsqu’il y a une détection. Mon but est que si quelqu’un sonne, mes enfants puissent voir qui est devant la porte avant d’ouvrir (ou pas). Quelqu’un saurait-il si c’est réalisable et si oui comment je dois m’y prendre?
PS: Ma caméra est intégré vis la carte image
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2025.1.0 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.13.1 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.66-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
HACS Data |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4994 |
Installed Version |
2.0.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1497 |
Downloaded Repositories |
27 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 14.1 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.12.3 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
27.2.0 |
disk_total |
439.4 GB |
disk_used |
15.8 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
|
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
ZeroTier One (0.19.0), Terminal & SSH (9.16.0), File editor (5.8.0) |
Dashboards
dashboards |
7 |
resources |
22 |
views |
13 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
23 décembre 2024 à 08:26 |
current_recorder_run |
6 janvier 2025 à 22:22 |
estimated_db_size |
438.36 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.47.1 |
Xiaomi Miot Auto
component_version |
1.0.8 |
can_reach_server |
ok |
can_reach_spec |
ok |
logged_accounts |
1 |
total_devices |
1 |
[/center]
___
Bonjour @kermel_erwan,
Oui c’est possible, en utilisant l’intégration Browser-mod venant d’HACS.
Tu télécharges l’intégration depuis HACS, puis reboot de HA, puis installer l’intégration puis reboot à nouveau.
Tu te rends ensuite dans le menu de Browser-mod, tu enregistres ton appareil où tu veux voir ta caméra (= tu dois le faire depuis l’appareil concerné) en lui donnant un nom qui te parle (dans mon exemple « Dekstop ») puis tu cliques sur « Register » :
Ces options juste en dessous doivent être décochées :
Recharge la page et vérifie que ta connexion à HA ne se ferme pas après 5 minutes dans les paramètres de ton compte, toujours sur l’appareil concerné, sinon ça peut poser problème, donc décocher :
Pour info, si tu vides le cache de l’appareil alors il faudra le réenregistrer dans Browser-mod, avec le même nom que précédemment pour ne pas perdre tes automatisations liées.
Après ça tu peux faire une automatisation :
- Trigger : ta sonnette ou ton détecteur de mouvement ou autre…
- Action : Browser mod: popup avec ces paramètres :
action: browser_mod.popup
metadata: {}
data:
dismissable: true
autoclose: false
title: Camera
size: fullscreen
timeout: 120000 ### <= le temps en ms avant fermeture de la popup (ici 2min)
deviceID:
- Desktop ### <= le nom de l'appareil tel qu'enregistré dans Browser-mod
content:
type: picture-glance
camera_view: live
entities: []
camera_image: camera.exemple ### <= l'entité du flux de ta caméra dans HA
1 « J'aime »
Bonjour Untergra et merci de ton aide .
J’ai cru que j’allais y arriver du premier coup mais nan….
Donc j’ai suivit toute l’intégration de Browser-mod mais étant donné que je suis nouveau et que je n’ai jamais créer d’automatisation sous HA et c’est peut-être de la que vient mon problème.
Je suis donc allé dans Paramètre/Automatisation/Créer une automatisation que j’ai nommé en Automatisation Camera fullscreen avec pour déclencheur :
Et pour action :
Avec de « DeviceID » qui reprend bien celui du Browser
Au premier passage devant la caméra, l’écran devient noir, HA lance donc une action mais ça n’atteint pas le flux live. Et quand je sors de cet écran noir, voici ce qu’il m’affiche :
As-tu une idée de la ou j’ai commis une erreur ?
Ce que je trouve étonnant, c’est que mon capteur MainStream est indiqué « inactif »
Pourtant quand je clique dessus j’ai bien le flux vidéo…
Bonjour @kermel_erwan,
Tu as bien réussi à installer Browser-mod et à le configurer comme il faut donc de côté là tu es bon.
Ton problème vient des entités utilisées dans ton automatisation.
Pour ce qui est du déclencheur, j’ai l’impression que tu as indiqué le flux de ta caméra, est-ce le cas ? Si oui, ce n’est pas un bon déclencheur, tu devrais plutôt utiliser le capteur de détecteur de mouvement de ta caméra, qu’on voit dans ton intégration ONVIF :
et pour le derniers champ du déclencheur « À » tu devrais avoir « Detectée » comme choix proposé et à sélectionner :
Ainsi dès que le capteur de mouvement de ta caméra détectera quelque chose elle lancera l’automatisation (= l’ouverture de la popup)
Pour la partie « Action » même problème, tu n’as pas indiqué le bon format pour l’entité de ta caméra, ce n’est pas son nom que tu dois indiqué mais son entity_id :
Pour récupérer l’entity_id de ta caméra, clique sur l’engrenage puis copier le champ « ID entité » :
Et donc dans la partie « Action » remplace « Camera mainStream » par l’ID d’entité de ta caméra (je pense que ça doit être « camera.mainstream » si j’en crois son nom) et là ça devrait fonctionner comme suit => ta caméra détecte un mouvement => ça lance le flux en plein écran pendant 120000ms soit 2 minutes.
PS : dans la partie Browser-mod, tu peux décocher l’option « Enable camera » qui ne sert à rien car Browser-mod gère le navigateur ou appli qui affiche HA et pas ta caméra directement, donc tu peux décocher ça (et recharger la page) :
Bonjour Intrégra, juste un petit message pour te remercier pour ce tuto car ca marche maintenant parfaitement chez moi . Ca lague un peu en plein écran mais ca fonctionne, et c’est top
Bonjour @kermel_erwan,
Parfait !
N’hésite pas à passer le sujet en résolu si ça peut aider d’autres personnes avec le même besoin.
Ça peut venir de plusieurs facteurs (si la caméra est en Wifi, puissance et connexion de l’appareil qui lit le flux… etc.). Si ça vient de la qualité de la connexion Wifi, si tu as un flux secondaire de caméra avec une résolution inférieure tu peux l’essayer si tu le souhaites, l’image sera plus « moche » mais plus fluide. À toi de voir !