Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
Bonjour,
Je relance de nouveau ce topic, car mes caméras ne sont de nouveau plus accessibles en wifi.
À tout hasard, je possède un boîtier yokis qui grâce à cette fréquence radio me permet d’ouvrir le volet roulant de mon garage. Est-ce que ce boîtier peut faire interférence ?
C’est les deux cette fois ci ?
Yokis c’est quelle référence de boitiers. Ils fonctionnent en zigbee maintenant donc sur la même fréquence que le wifi mais ce n’était pas le cas avant
Oui là c’est les deux.
Je ne pourrai pas te dire pour l’instant car je l’ai acheté en 2020 et je n’arrive plus à retrouver la facture ! De tête, je crois que c’est le yokis mtv500e
Ce qui est bizarre, c’est que si je passe devant la caméra, elle me suit bien ! Par contre je n’arrive pas à avoir le retour sur mon application ou sur Home Assistant rien du tout Nada, elle n’est même pas détecté
Le suivi c’est autonome a la camera. Mes trackmix me suivent aussi même si elles sont déconnecté du hub.
Tu es sûr que le wifi a une portée suffisante ?
Ça le fait même quand ton pc est éteint maintenant ?
Tu as bien fixe les ip de tes caméras ?
Elles n’ont pas juste changé d’ip ?
Oui, je l’avais positionné sur une box qui se trouve à environ 10 m du garage. Certes, c’est un mur en béton cellulaire où se trouve la box, mais quand même !
Oui, même l’ordinateur éteint, elles ne sont plus détectées.
Oui je les avais bien rendu fixe ! Là je ne peux plus voir vu qu’elles ne sont plus détecté. Je vais refaire une installation.
Visiblement elles sont dans les même secteur et les autres sont toujours lié, tu dois vraiment avoir quelque chose qui les perturbent. Tu n’as rien changer, rien branché, rien installé depuis que tu remarque les déconnections ?
non c’est ça qui me paraît bizarre, que ça soit arrivé comme ça du jour, au lendemain ! Elles ont bien tourné pendant trois semaines, un mois et la paf
C’est à cause de la canicule, elles ont trop chaud dans le garage
Tu rigoles, mais tu sais que ça m’a traversé l’esprit ! On a quand même de très fortes chaleurs, il fait au moins, je suis sûr pas loin des 40 en plein soleil, ça doit pas les arranger quand même les bécanes lol
Tu n’as rien à perdre à tester dans un endroit frais.
Oui je te confirme, chez moi il fait plus de 40°C
Oui mais ça veut dire accéder sur le toit tout démonter etc. c’est ça le problème
Je comprends pas pratique pour toi. Mais elles sont en plein soleil ou à l’abri ?
Le soleil tape dessus, certes, mais bon, elles ont quand même plus ou moins déconné avant la grosse canicule !
d’après reolink ca serait entre -10 °C et 55 °C.
ah j’y crois guerre quand même
J’ai fait un petit tour avec ChatGPT, je lui ai demandé s’il y avait un logiciel pour détecter les interférences et il m’a trouvé le logiciel wi-fi Explorer sur macOS. J’ai donc fait un test et voilà ce que j’ai.
Hello
Que de péripéties avec tes cameras
- Comment sont-elles alimentées ?
- IPs fixées sur les caméras ou via ta box ?