Caméra wifi reolink

Bonjour,

Mon problème n’est pas lié entièrement à Home Assistant, mais je poste quand même ici au cas où.

Je vous explique :
Je dispose de deux caméras wi-fi à Reolink, qui sont branchés sur le même réseau wi-fi.

Pour une raison qui m’est encore inconnu, j’ai une perte de wi-fi sur une des 2 caméras. Le problème est que lorsque j’éteins mon ordinateur, tout fonctionne sur cette caméra. Lorsque je l’allume, j’ai une perte ou une grosse diminution du trafic wi-fi.

J’ai essayé sur une autre box internet qui se trouve encore plus près des caméras et c’est pareil. Qu’est-ce qui peut faire interférence sur mon ordinateur sachant que même la deuxième box se trouve à plus de 20 m de celui-ci et à travers des murs ! Personnellement je pense vraiment que ça vient de la caméra ?

Tu peux avoir pas mal de choses qui font interférence. Il y a eu le cas pas si lointain et c’était un écran qui posait problème mais ça peut être un périphérique usb ou une saturation du canal.
Essai de déplacer la caméra à l’opposé pour voir.

Justement, j’en ai une qui est à l’opposé du Garage et qui fonctionne ! Après sur les interférences, ce que je ne comprends pas, c’est comment une interférence peu avoir lieu sur une caméra qui est à 20 m de la box ? Car comme je le répète, mes deux caméras sont sur le même wi-fi. Si je mets la caméra qui débloque sur un autre wi-fi, c’est pareil. Alors que le test du deuxième wi-fi provient d’une autre box et qui n’est pas du tout dans la même pièce que la mienne…

certains périphériques WIFI 2.4Ghz n’aiment pas être sur des SSID partageant le 2.4 et 5 Ghz, a voir de ce coté là aussi

Je n’ai aucun équipement wi-fi qui fonctionne hors 2,4 GhZ
Et encore une fois je l’ai placé sur la boxe de mes parents qui à simplement un téléphone et une tablette en wi-fi 2.4ghz et j’ai une perte quand même !

Si les deux wifi sont sur le même canal ou des canaux proches ça peu toujours être des interférences. Le wifi porte à bien plus de 20m en théorie. Tu n’as pas donné le model de tes cameras.

Essaie de mettre ta camera pas loin de celle du garage et tu verras déjà si tu as le même problème. Et après interverti les deux pour voir.

C’est des caméra réolink Outdoor Pro

Essaie en plus de ce que j’ai dit plus haut de les forcer sur le 5GHZ.

Que veux-tu dire par forcer ?

non tu n’as pas compris ce que je voulais dire

ces ta caméra qui pourrait ne pas aimer des wifi qui sont sur des mutlifréquences 2.4+5Ghz

certains AP wifi permettent de séparer les bandes de fréquence , en créant 2 réseaux distincts

Dans la configuration de ta caméra dans l’onglet wifi tu doit avoir un item préférence de bande wi-fi (mais les réolink ne l’on pas tous).

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai bien paramétrage pour changer de fréquence

Mais comment j’active la fréquence 5ghz sur ma bbox ?

Edit : alors attends, je crois que ça fonctionne ! J’ai simplement mis la fréquence en 5 GHz sans pour cela me mettre dessus, et là ça fait une minute que je n’ai aucune latence ni Freeze sur la caméra !

le fait de lui forcer sa fréquence peut l’aider

Et bien écoute, je crois que je vais clore le sujet car tout a l’air de fonctionner. Aucune frise aucune latence. Je vais faire le test jusqu’à ce soir, mais à mon avis c’est bon !

1 « J'aime »

Donc tu as bien une perturbation de ta fréquence 2,4 par ton pc.

Tu n’as pas cette option sur cette caméra mais tu peux sélectionner le type de réseau donc c’est bon.

Sur celles où tu as l’option tu as :

Franchement là où je comprends pas, c’est que du coup c’est quoi qui fait interférence les deux caméras ou la boxe ?

sans doute ta camera qui ne sais pas se depatouiller entre les 2 fréquences ?
le fait de lui forcer la fréquence lui force le 5Ghz

il faut savoir que le 2.4 ghz passe mieux les obstacles mais a un debit moindre et le 5 Ghz a plus de débit mais capte moins loin

La distance, le placement… C’est environnemental. Le cas précédent que je te citais c’était un ecran qui brouillait le signal, une autre fois c’était un ssd…

Bon bah écoutez je pense que c’est bon je clore le message. Merci beaucoup

1 « J'aime »