Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé déjà quelques fois, j'aimerais juste être certain, vu le budget à allouer, de ne pas me planter.
Je souhaite installer des caméras extérieures sur le pourtour de ma maison (4 ou 5 je pense, à valider), d'un côté une 180°, les autres pourront être éventuellement PTZ. Je souhaite pouvoir noircir des zones pour respecter l'intimité des voisins (un peu "bébêtes" et qui ne vont pas hésiter à demander un contrôle le jour où j'aurais installer tout cela je pense...).
J'ai prévu des câbles RJ45 partout, y compris pour la sonnette. Donc on pourrait, je pense, partir sur une base 100% POE ou presque, car j'ai juste le hangar à une vingtaine de mètres de la maison qui est "surveillé" pqr une Anran solaire wifi qui pour le moment fonctionne plutôt bien mais si déjà, autant tout rassembler chez Reolink... Ou alors encore attendre d'avoir tiré une arrivée électrique et Ethernet pour équiper le Hangar correctement...
Mon envie est de pouvoir piloter les caméras complètement via HA, et abandonner l'application Reolink une fois les réglages de base faits.
Une seconde question, car j'en suis à "juste avant de tirer le réseau à l'étage" ;).
Du coup, le mieux, un câble POE avec un switch POE pour les caméras extérieures, ou alors, définitivement mieux, un câble par caméras du NVR principal à la caméras, sans switch POE en intermédiaire ?
Des conseils sur les références de caméras à privilégier par rapport aux zones à noircir, ou alors tout est dans l'interface reolink et idem pour toutes les caméras ? Des conseils quant aux paramètres à prendre en compte avant de se lancer ? Je débute, j'ai, grâce à vous, pu équiper mes ouvrants de détecteurs d'ouverture et de vibration zigbee. J'ai testé un module NodOn pour un de mes volets, j'en suis satisfait, je pense tous les en équiper maintenant. Merci pour tout cela déjà.
J'ai hâte de lire vos retours et éventuels conseils sur les caméras.
J'ai aussi lu du bon au sujet de HikVision et Ankker... Mais rien trouvé de concluant par rapport à l'intégration à HA...
Merci par avance à vous et à très vite ![]()