Bonjour,
Comme tous les sujets traitant des cameras utilisables avec HA et configurables dans frigate date un peu, serait il possible de me soumettres des modeles achetables actuellement sur amazon ou aliexpress ?
Et en abusant un peu : les esp-cam sous esphome sont elle configurables sous frigate? si oui, je ne vois pas qu’elles parametres il faut mettre.
Il doit juste en avoir quelques centaines de possibles
Voir par exemple cette liste Connecting to IP Cameras
C’est pour un autre outil. Mais, en général, si ça marche dans l’un, ça marche dans l’autre.
Si je dois donner une marque sans surprise : hikvision
mon instance frigate est dans un container LXC sous proxmox, donc n’est pas dans le meme environement que mon serveur HA.
dans les parametres mqtt:
tu dois mettre dans le champ IP¨l’adresse ip de ton serveur mqtt
normalement ça devrait etre la meme adresse IP que ton serveur HA,
dans ta configuration de ton broqueur MQTT ( mosquitto generalement) il te faudra definir
un utilisateur et un mot de passe. (plusieurs utilisateur et mot de passe peuvent etre definit)
c’est ces deux informations que tu devras utiliser pour le fichier de config de frigate
et le topic_prefix, te permet de facilement identifier les messages de frigate si tu commence a analyser ce qui ce passe sur ton reseau a l’aide d’outil comme mqtt explorer