Bonjour, je voudrais créer un capteur de durée lorsque mon appareil consomme de l’électricité.
J’ai une prise Nous A1Z donc Zigbee avec capteur de consommation, sous Zigbee2MQTT, et je voudrais que lorsque j’appuye manuellement sur ON sur mon appareil (pas la prise), mon appareil consomme de l’électricité, du coup un lance un “chronométre” et ça me donne la durée depuis combien de temps mon appareil est réélement allumé.
Mon entité est : sensor.hotte_cuisine_power
HA : 2025.8.2
Z2M : 2.6.0
Merci beaucoup je galère depuis des semaines, et l’IA me fait tourner en bourrique.
Bonjour WarC0zes, je te remercie, mais je souhaite que la durée se remette à zéro une fois que l’appareil ne consomme plus, ce qui n’est pas possible avec history_stats à prioris.
@WarC0zes, se termine maintenant ?
Le chrono, ne s’arrête pas quand je visualise, et il s’arrête toujours automatiquement et pas manuellement si je dis pas de bêtise.
Ce que je recherche c’est une durée par session d’appareil qui consomme de l’électricité et ensuite se réinitialise dès que la consommation est à 0.
Comme ça je peux faire des automatisations pour dire attention, l’appareil est allumée depuis 2h00.