Pour ton pb de niveau max qui n’est pas pris en compte, je ne sais pas trop. Il faut que la sonde soit bien à la perpendiculaire de l’eau, sans objets à proximité qui pourraient perturber les ondes (càd pas collé contre la paroi de la rehausse par exemple), et il faut minimum 10cm entre le niveau d’eau max et la sonde.
Non mais ma sonde fonctionne bien, la distance mesurée est plutot précise meme (j’ai verifié avec un metre). C’est au niveau du firmware que le fait de modifier cette valeur ne change absolument rien à la valeur calculée en %
Ah oui, il me semble que j’ai aussi eu ce pb au début. La valeur saisie n’était pas prise en compte.
Je n’ai rien fait de particulier, et au bout de quelques jours c’était bon, sans que je ne sache comment…
Bonjour,
les appareils sur batterie, il faut les réveiller avant de changer une option. Tu clic sur le bouton de l’appareil et modifie ton option sur Z2M de suite après.
Y-a-t-il une solution pour une cuve à fuel par hasard ? Si oui je suis preneur ![]()
Cette sonde fonctionne aussi pour une cuve à fuel
Bonjour Aliju.
Je viens d’acheter et installé sur mon HA ce capteur. Dans Zigbee2Mqtt il est bien présent et en ligne mais iles en Non Pris en Charge pour le constructeur et Rien dans l’onglet Exposer. As-tu une idée ? Merci d’avance
J’ai effectué à la lettre ta procédure mais je n’ai toujours rien dans l’onglet Expose.
Votre aide si vous le pouvez SVP Merci à tous
As-tu bien mis en place le convertisseur externe ?
Merci beaucoup pour ta réponse. Qu’appelles tu le CONVERTISSEUR ?
Regarde ce post, c’est expliqué :
Oui ca je l’ai fait. J’ai suivi un tuto traitant de ça à la lettre.
Bonjour à tous
Une idée sur ce sujet pour m’aider SVP ?
Merci par avance
Bonjour Alju,
Un petit retour si ça peut aider des utilisateurs :
J’ai mis en pratique ta solution qui fonctionnait chez mois jusqu’à la mise à jour de Zigbee2Mqtt 2.02 et Mosquitto 6.5.0. En effet après cette MAJ mon Epttech TS0601 n’était plus reconnu dans HA. J’ai fais des tests en rebasculant sur la Ver. Zigbee2Mqtt 1.42.0-2 et Mosquitto 6.4.1 et tout refonctionne.
Pas de soucis avec le passage à Z2M 2.0.
La sonde est toujours bien fonctionnelle avec le convertisseur externe (attention, il y a maintenant un dossier dédié pour les convertisseurs dans Z2M)
Quel est ce dossier ? Quel emplacement et quel nom faut-il lui donner ?
Le dossier est à la racine de Z2M et est nommé « external_converters »
Tous les fichiers dans ce dossier sont automatiquement intégrés; plus besoin de les ajouter manuellement dans la config.
Ca fonctionne mais la modification de Liquid depth max n’a aucun effet et mon Liquid level percent reste toujours à 100% Une idée ?
Il faut s’assurer que la sonde soit bien « réveillée », comme elle n’envoie des données qu’à intervalles. J’avais aussi ce soucis au début, mais au bout de 24h branchée à proximité du coordinateur Zigbee, la valeur s’était mise à jour.