Capteur de niveau d'eau Zigbee (pour cuve)

La sonde est bien réveillé car la valeur de Liquid depth s’actualise très rapidement mais Leve % reste toujours à 100 % !
Par contre dans le fichier convertisseur externe je ne vois rien en lien avec Liquid level percent
Est ce qu’il ne manquerait pas une ligne dans ce fichier concerant le pourcentage ?

Bonjour @alju ,

Merci pour cette intervention, j’ai bien réussi a inséré le dispositif dans Z2M, j’ai juste un problème, la hauteur est toujours indiqué a 1,15m même lorsque je change les valeurs de hauteur d’installation et la hauteur du niveau, par contre le pourcentage marche bien.
c’est a rien y comprendre, avez vous une solution ?
Je trouve aussi que la communication (actualisation) bizarre elle s’efectue toutes les secondes presque ?

De retour avec la modif annoncée l’année dernière.
Ajout d’une antenne externe dans le regard de branchement avec rallonge de 5m.
Résultat : plus de soucis de réception / device online en permanance :slight_smile:

Bonjour alju,
Aurais tu des conseils à me donner concernant l’extension de l’antenne.
Je rencontre le même problème que toi. Comment as tu fais tes soudures d’extension ?
Merci pour ton tuto.

Bonjour,

J’ai dessoudé l’antenne interne en gardant l’âme et la masse bien séparées.

J’ai coupé le connecteur interne d’un câble RP-SMA :

Après l’avoir dénudé, j’ai ressoudé l’âme et la masse sur le câble de l’antenne interne, en prenant garde que les 2 ne se touchent pas (soudure en décalé).

J’ai isolé le tout avec de la gaine thermo + silicone.
J’ai percé un trou dans le boitier de la sonde pour y visser le connecteur d’antenne. Puis aussi isolé le tout avec du silicone .

J’ai tiré mon câble rallonge d’antenne M/F de 5m jusqu’à mon regard enterré. Vissé une extrémité à la sonde.

Dans une boite de dérivation dans le regard, j’ai percé un trou pour y visser l’autre extrémité de la rallonge, et siliconé.

Puis vissé l’antenne.

Malheureusement je me suis un peu trop vite enflammé quand je disais que la connexion de la sonde était constante. Après un bon mois de recul, la sonde est toujours régulièrement offline :frowning:

Est-ce que j’aurais mal fait une soudure ? Je n’ai pas encore démonté pour contrôler.
Mais quand j’ouvre le couvercle de la cuve, les données sont transmises quelques minutes après … :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour
l’antenne semble à l’horizontal au ras du sol, c’est pas top pour la propagation des ondes pour ce type d’antenne.

Oui je sais, mais pas vraiment le choix pour qu’elle soit à l’abri des intempéries.
Mais je ferai quand même un essai en mettant l’antenne à la verticale à l’extérieur du regard.

1 « J'aime »

J’ai finalement juste eu à déplacer un peu l’antenne dans le regard, plus proche du haut, et l’orienter en biais, même pas à la verticale, et j’ai désormais un signal Zigbee fiable.

2 « J'aime »