Capteur de presence LD2410C installé à l'extérieur?

Bonjour,

pensez-vous qu’il est possible d’installer un détecteur de presence LD2410C à l’extérieur dans une petite boite étanche? Il sera associé à un ESP 32 S2 mini

De plus, est-il possible d’ajouter sur l’esp32 s2 une sonde de température DS18B20GT?

ce sera mon premier ESp32 donc je découvre un peu.

merci d’avance

Salut
Moi j’ai depuis des années un capteur de température/humidité aqara dans une boîte étanche a l’extérieur sans aucun soucis
il faut juste éviter le plein soleil car les UV la feront vieillir prématurément

1 « J'aime »

J’ai essayé avec un LD2410B et ça ne fonctionnait pas du tout. Au moindre courant-d’air ça te fait des fausses détections. C’est impossible à calibrer correctement (en tout cas perso j’ai laissé tombé)
Si quelqu’un est parvenu à faire fonctionner de façon fiable ce genre de détecteur en extérieur, je veux bien l’astuce, ça m’intéresse !

bizarre c’est pas censé detecter le vent mais les êtres vivants chats, souris, bestioles …

1 « J'aime »

Je sais pas ce que c’est censé détecter, ni surtout comment, mais dans de nombreuses discussions qui parlent de ce genre de détecteur, tu verras des témoignages faire état de fausses détection à cause de ventilateurs, de porte/fenêtre ouverte (courant d’air) ou même de radiateur (flux convectif)
Et les faits sont là, en extérieur, quand il y a du vent, ça détecte sans arrêt présence et mouvement, c’est inutilisable.
Pour tester j’ai déplacé mon montage dans le box de mon cheval (pour voir quand il rentre, combien de temps il y passe, etc…) et les jours calmes ça fonctionne bien, les jours venteux ça arrête pas de switcher entre présence/pas présence donc données inexploitable.
Le détecteur est à 2m de la porte, qui est naturellement toujours grande ouverte, et malgré qu’il ne pointe pas en sa direction, les mouvements d’air suffisent à provoquer des détections fantômes.
Alors peut être qu’il y a une astuce pour que ça ne détecte que les êtres vivants et pas les courants d’air, mais perso j’ai pas trouvé laquelle.

EDIT; et je précise que vu la taille de la « bestiole » (cheval de trait) j’ai réglé une sensibilité plutôt basse (thresold assez haut sur toutes les segments de détection) a tel point que ça ne détecte pas toujours ma propre présence, mais malgré tout les courants d’air continuent de poser problème.

Le HLK LD2410 dispose de plusieurs plages de détection avec pour chaque plage un niveau de sensibilité. Le paramétrage par défaut est fait pour le indoor. Il faut sans doute ajuster les niveaux des différentes plages en fonction de l’environnement.
Par exemple s’il y a un arbre en mouvement à 3m, il faut désactiver toutes les plages au delà de 3m.
Le détecteur est très puissant mais sa configuration est un peu compliquée.

1 « J'aime »

Je sais bien, même si de prime abord c’est pas intuitif, c’est finalement assez simple quand on a compris le principe.
J’ai téléchargé l’appli HLK qui va bien et me suis connecté au détecteur pour essayer un peu tout les réglages possible (bloquer la détection sur les zones proches ou éloignées et les deux… jouer avec la détection automatique du bruit de fond pour ajuster au mieux les valeurs, etc…) ça n’a jamais fonctionner de manière fiable en extérieur venteux (c’est à dire approximativement 300 jours par an ici)

Tu en as en extérieur toi qui fonctionnement de façons fiables ? si oui comment ils sont disposés : orientation de l’antenne (verticale/horizontale), quelle hauteur, vers le bas ou de face ? de côté ? avec quel réglages ?

Indoor only.