Capteur de température / humidité extérieur?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un capteur de température / humidité extérieur à installer chez moi, plein nord.
J’ai donc besoin qu’il soit capable de se prendre la flotte, le gel, (voir des fois même le soleil)… sans moufter.
Mais je reste en france métropolitaine, donc pas besoin qu’il supporte non plus -50°

Dans l’idéal en Zigbee (Z2M), et sans alimentation extérieure.

Bref, je suis ouvert à vos suggestions :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour
Un bête capteur Xiaomi dans un boîtier plexo tu fais des trous en dessous

1 « J'aime »

Effectivement, ça n’est pas bête du tout, je n’y avait pas du tout pensé :sweat_smile:

Merci beaucoup, c’est vendu !

1 « J'aime »

Idem capteurs Xiaomi placés dans un pot de yaourt en verre, cela sur ma terrasse qui est fortement exposée, mon frigo et congélo. Bien entendu, consomment plus de piles !

2 « J'aime »

L’intégration Meteo France ?

Alors surtout pas :joy:

  • Si je peux éviter les dépendances extérieures, ça ne fait pas de mal
  • Je suis pas très loin d’une rivière, à mi chemin dans une vallée. Autant dire qu’entre ce que m’annonce météo France et la réalité du terrain, je suis extrêmement loin…

Mais merci pour l’idée :grin:

2 « J'aime »

Salut,
ta le Xiaomi Mijia (LYWSD03MMC) en bluetoothn que tu peut flasher en Zigbee 3.0. Dans les 4-5€, avec écran.
Ils sont vraiment bien, et supporte bien l’extérieux ( en tous cas dans le sud (11) ).

image

Le github du firmware Zigbee a flasher. Juste besoin que d’un mobile et d’une connexion bluetooth pour le flasher.

2 « J'aime »

Yes, je te remercie, ils sont vraiment biens.
J’en ai déjà 8 ou 9 un peu partout dans la maison :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Surtout que je fais pareil depuis 2 ans.

Il y en a un part contre qui aime pas l’humidité c’est celui du salon. Mais là c’est un autre problème. Mon chien essaye de le manger de temps en temps.

2 « J'aime »

Testé. Le circuit va prendre l’humidité et il va mourir.
J’en ai testé d’autres avec un succès mitigé (conso de spiles en hiver)
Shelly viens de sortir un modèle en BLE (BT Home) que je vais tester
https://www.shelly.com/fr/products/shop/shelly-blu-h-and-t-matte-black/shelly-blu-h-and-t-mocha

1 « J'aime »

Curieux de ton retour :slight_smile:

Dans l’intervalle, j’ai commandé un xiaomi et une boite pour lui, à moins de 10€ le tout, ça se tente :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas cliqué assez rapidement et le Shelly étanche est passé indispo. Wait

1 « J'aime »

J’en ai un depuis 3 ans aucun soucis il est plein nord sous le débord du toit d’un apenti

1 « J'aime »

Salut voisin ;p
Audois aussi

1 « J'aime »