Capteur/Détecteur luminosité

Bonjour,

Mon problème

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un capteur/détecteur de luminosité.
D’après mes constatations, il faut un mouvement pour que la luminosité (lux) soit disponible.

Comme le Aqara RTCGQ14LM – Motion sensor P1 : ne donne la valeur des lux que lorsqu’un mouvement est détecté !

Illuminance (numeric)

Measured illuminance. Value can be found in the published state on the illuminance property. It’s not possible to read (/get) or write (/set) this value. The unit of this value is lx.

je n’ai pas de hub HUE

Un conseil ?

:wink:

Je dirais faire une recherche sur les sujets déjà existants :wink: ou nous expliquer les spécificités de ton projet qui nécessite peut-être un module spécifique.

Privilégier les détecteurs filaires

J’ai un détecteur millimétrique moes qui remonte la luminosité en ‹ ‹ tps reel › › du fait de son alimentation filaire

Clairement pas une bonne solution, c’est un coup a mettre le reseau en vrac à cause du spam :

Et pour l’avoir tester c’est encore pire… Un coup a avoir un message, mes devices passent tous en non joignable je comprends pas pourquoi…

Bonjour,
Tu peux voir ma réponse ici:

:+1:
Merci à tous pour vos bons conseils

Dommage j’en ai 3 qui fonctionnent très bien
@Idaho947 depuis que j’ai paramétré ma qos sur mon réseau zigbee plus aucun soucis de latence ni de pertes sur mon réseau zigbee

La joie des périphériques tuya, t’as aucune chance de savoir quelle qualité tu vas avoir. C’est pour ça que je conseil de pas jouer.

tu as fait cela comment?

Tu l’as dans les parametre de chaque device sur l’onglet parametre.

Tu le ou se trouvent les capteurs de présence hors tuya ?
Certaines marques ont tendance a mieux se débrouiller que les autres
Et pour preuve le lixee est une bonne merde qui met a plat les réseaux zigbee si il est mal paramétré et c’est pas du tuya

J’ai jamais dis qu’il y avais que tuya. Mais tuya est oui réputé pour ça.