j ai créé un « sensor » pour mesurer ma surproduction solaire, et un capteur d’ intégral pour pouvoir l’ajouter dans la restitution au réseau mais ce capteur il n’apparaît pas dans la page Energie.
Je pense pourtant avoir fait la bonne procédure mais quelque chose m’échappe.
Bonjour
Peut-être une piste, pour apparaitre dans le dashboard energie, il faut l’info device_class: energy, je ne vois pas cette info dans la capture d’écran de l’intégrale de Riemann
Comme le dit @Doubledom, commence par corriger l’unité de mesure qui n’est pas correctement formatée, et refait un essai
Sinon pour mes intégrales de Reimann j’ai été obligé de forcer l’attribut device_class
Il y a un sujet là dessus :
Regarde les indications de @WarC0zes, elles sont plus claires que les miennes
Ce que voulait dire Doubledom, c’est que l’unité est mal écrite.
Il s’agit de kWh et non KWh. Le dashboard énergie est très sensible à la qualité de définition des sensors à y intégrer.
Non ce n’est pas ça
regarde le lien de @Doubledom plus haut :
device_class must be energy for electricity grid, solar, or battery categories. It must be gas for gas, or water for water.
state_class must be total or total_increasing.
Parfois il faut un peu de temps pour que ça remonte dans le dashboard energy quand tu viens de le créer
Pour plusieurs utilisateurs sur ce forum, le problème a été résolu en créant un nouveau sensor avec-tous-les-attributs-qui-vont-bien.
S’il y a des erreurs dans les stats de ton sensor (ce qui peut être le cas car l’unité a été changée en cours de vie), HA n’en voudra pas.
Essaie de créer un nouveau sensor avec le même modèle et les bons attributs, et il est probable qu’il soit dispo sur le dashboard energie.