Capteur mouvement IH012-RT01

bonjour
je viens de recevoir mes capteurs de mouvement IH012-RT01,le probleme ils sont trop sensible
dans z2mqtt il y a la possibilité de changer la la sensibilité mais j’ai un message d’erreur
j’ai bien vu la doc z2mqtt je pense avoir fais une erreur dans le paquet a publier

Citation Sensibilité (énumération)

Sensibilité du capteur PIR. La valeur se trouve dans l’état publié sur la sensitivity propriété. Pour lire ( /get ) la valeur, publiez un message dans le sujet zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get avec la charge utile {"sensitivity": ""} . Pour écrire ( /set ) une valeur, publiez un message dans le sujet zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set avec la charge utile {"sensitivity": NEW_VALUE} . Les valeurs possibles sont : low , medium , high .

sympas ces capteurs , vue qu’ils font zigbee et tuya, a tu essayer en tuya ? avec smartlife, pour voir ?

Bonjour,
tu n’as pas une entité pour la sensibilité , ou sous Z2M il y pas l’option avec le choix Low,medium ou high ?
exemple:
z2m sensibility

edit:
ta bien une option:
image

non je sais pas comment faire avec smartlife, j’ai un dongle sonoff 3.0

si j’ai vu ca sur z2mqtt mais pas possible de changer

smartlife est une apli sur telephone android ou iphone … qui ne fonctionne qu’en tuya … c’est pas type top , mais ca te permetterais de voir si ton capteur réagis aux modifs sur un autre protocole …aprés, j’ai déja eu des appareils qui n’étaient pas « bien » reconnue au premier appairage … essaie de l’effacer avec forcage et refait l’appairage pour voir si il est « mieux » reconnus…pour voir …
.

image

comment tu fais pour ajouter le sonoff a smartlife il est pas wifi ?

ce sont pas des sonoff !! … ton antenne sert uniquement pour ton home assistant
Pour utilisé smartlife il faud l’intaller sur ton tel … ensuite, tu peux appairer en wifi ton « IH012-RT01 » a smartlife , via ton tel … tu pourra même le recurérais avec l’integration tuya de home assistant …
Des fois il y a des fonctions qui existent sous tuya que tu n’aurra pas en zigbee…

quand j essaye de le passer a low j ai ce message d erreur
Capture d’écran 2023-12-24 171908

Ta un bouton sur le capteur ?
pour mon Aqara motion P1, faut appuyer sur le bouton du capteur et vite changer la sensibilité, sinon ca fonctionne pas.
Peu être idem pour le tuya ?

1 « J'aime »

J’ai les même que Piman_Debx, ton truc avec le bouton a fonctionné au poil !!! Merci !

Bonjour,
c’est marquer dans l’option pour mon AQARA P1 :smile: