Capteur température Bresser RC 5CH

Bonjour,

J’ai un boitier RFXTRX sur un RPi3, ça marche plutôt bien.
Je viens d’acheter un capteur " Bresser Capteur thermo/hygro RC 5CH", il est visible dans HASS après reconfiguration (hideki) avec rfxmngr.exe, mais la température (et les autres datas du capteur) reste sur 21.3°. Pas d’update, de mise à jour des données, quelqu’un a une piste ?

Mini tuto

  • changer les piles de la sonde (si besoin :))
    Sur PC (windows 10)
    installer rfxmngr, rfxflash et pack de firmwares (à dezipper)
    Downloads
    L’installation est plus ou moins automatique, il faut autoriser rfxmngr (je ne sais plus comment, c’est presque caché) et rfxflash charge une librairie .net pour Windows (c’est pas rapide, genre 5 minutes).
  • flashé le rfxtrx433xl avec le dernier firmware xl1 1047 (faut trouver le bon .hex dans le zip)
  • attendre le ‹ finished › et appuyer sur disconnect puis quitter l’app
  • on ne peut pas lancer rfxflash et rfxmngr en même temps (enfin on peut mais le port com sera pris).
  • débrancher et rebrancher le boitier
  • lancer rfxmngr, vérifier le numéro de fw et que hideki est coché, si besoin le cocher et appuyer sur save, normalement dans la console la sonde envoie des informations :slight_smile:
  • le flashage n’a pas effacé mes réglages :slight_smile:
  • puis disconnect et vous pouvez le débrancher du PC.
    Retour sur le Rpi
  • on rebranche, on attend
  • sur Home Assistant pas besoin de yaml, juste mettre détection auto dans /config/integrations → sur la tuile du RFXTRX → configuer → Activer l’ajout automatique
  • attendre
  • ensuite, on a accès aux appareils à proximité, il faut retrouver le sien :slight_smile:
    Le reste est comme pour les autres intégrations.

enjoY !

Salut,
Normalement fonctionne sans la dernière version du Firmware.
Sous HA vérifier les protocoles activés dans configurer

Attention à ajout automatique, si tu renifles des équipements va vite être la pagaille dans tes entités du Rfxcom, pas facile à effacer !

un peu comme çà

image

Cela peut changer l’identité de l’équipement !

@+Dom

1 « J'aime »


la transmission de la sonde s’arrête après quelques heures :frowning:
j’ai contacté Bresser.

Bresser ne renseigne pas sur ce genre de problème…
Par contre ça marche sans problème depuis 10 jours.