Capteur TSH317-ET OWON sur zigbee2MQTT pas de remonté de valeurs

Bonjour,

J’ai dans mon réseau zigbee 9 capteurs de température OWON THS317ET qui fonctionnent sans problème. J’ai voulu ajouter un capteur supplémentaire et malgré plusieurs suppressions et ré appairages je n’ai aucune valeur qui remonte ??

le capteur apparait bien dans le maillage

J’ai des messages d’erreur

si je lance une interrogation du capteur
image

Je me demande si ce n’est pas un problème sur Z2M car j’ai un problème presque identique avec des capteurs de monoxyde de carbone de chez NOUS ou les valeurs remontée sont fausses !

Bon, ben je me répond à moi même, j’ai continuer a chercher une solution donc j’ai fait :
redémarrage de Z2M ==> pareil
4 Ré appairage du capteur THS317-ET ==> pareil
J’ai enlevé les piles du THS317-ET j’ai attendu 1 minute et j’ai remis les piles en place ==> et là par miracle les valeurs de température, batterie, et tension sont remontées !!

Pour l’instant je laisse le sujet ouvert dans le cas ou ça repartirait en cacahuète :woozy_face:
Mise à jour le 31/01/2026 :
Bon ben voila le résultat au bout du compte :
Pour l’appairage
appuyer 10 secondes sur le bouton du capteur relâcher puis,
appuyer 1 fois sur le bouton du capteur
Le capteur fait son appairage.
Dans Z2M sur le capteur nouvellement détecté, aller dans exposition
Appuyer une fois sur le bouton du capteur… les valeurs apparaissent !
dans Z2M toujours sur le nouveau capteur, appuyer sur interrogation du capteur

et immédiatement appuyer une fois sur le bouton du capteur…au bout de quelques secondes les valeurs sont initialisées…
Et voila ça fonctionne !
Merci à OWON pour l’absence de mode d’emploi !

slt j ai un capteur de temperature identique depuis le mois de mars et jamais aucun probleme sauf semaine derniere ou il est passer hors ligne et impossible de le recuperer , sauf en enlevant les piles et la il est repartis tous seul .

Oui effectivement c’est bizarre, moi au total j’ai 10 capteurs THS317 et j’en ai un seul qui déconne ! Peut-être est-il simplement défectueux…a suivre

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.