Capteur Xiaomi temp/humid/pression ne remontent plus leurs données

Salut !

Hier j’ai installé mon HASS.IO (5.4 64 bits pour avoir le boot sur USB/SSD).

J’ai installé ma clé conbee2 + deCONZ, puis j’ai connecté mes 2 capteurs Xiaomi de temptérature/humidité/pression (les capteurs carrés avec coins arrondis). Ca fonctionnait bien.

Puis, j’ai tente d’arrêter la machine via l’interface. HA est devenu innaccssible mais le Pi ne s’est pas eteint, j’avais toujours du contenu sur l’écran (en HDMI). J’ai fait d’autres essais, impossible de l’éteindre, mais c’est un autre sujet…).
J’ai laissé le Pi comme ça puis je suis parti, car j’avais lu qu’il fallait quelques minutes pour que la machine s’arrêter après l’arrêt de HA.

Et rien… alors via le clavier j’ai fait CTRL+ALT+SUPP et le Pi a rebooté proprement.

Depuis, un des capteurs Xiaomi ne remonte plus aucune info, l’autre continuait, mais 2-3 heures plus tard il s’est aussi arrêté de remonter les données, toutes les courbes sont totalement plates.
Et pourtant la température a beaucoup varié, il doit y avoir 3 ou 4 degrés de différence entre l’info indiquée et la temp réelle.

Je ne vois aucune info indiquant que les capteurs soient indisponibles.

Auriez-vous, svp, une idée ?

Hello,
Deconz est il à jour ?
R
Sinon supprime les et refais un appairage

Tout est nouveau/installé hier, donc j’imagine que tout est à jour.
Je ne vois aucun message de mise à jour disponible.

Ok je peux tenter de les réappairer, mais si faut faire ça régulièrement… :confused:

Si tu as souvent des problèmes, cela peux venir des interférences également.

Si tu veux, tu met une rallonge usb pour éloigner la clé Conbee 2 du RPi.

Et tu peux également avoir un problème d’alimentation sachant que tu as un SSD auto-alimenté,donc tu peux également essayer de prendre un hub usb alimenté.

Dans Deconz il y a un moyen de sauvegarder ta configuration. Ca peut servir en cas de reset complet.

Merci pour ces infos, je vais commencer par dégager la clé ZigBee, effectivement là sur le bureau elle a quelques cables sur le nez (pourtant 1 des capteurs est juste a côté d’elle depuis 2h).

Pour la sauvegarde de la conf, je n’avais pas vu, je vais voir ça.

Chez moi, je suis perdu dans la foret, aucun voisin/WiFi. Excepté mon Wifi, et dans la maison à part les 2 téléphones tout est cablé.

Je vous tient au courant.

Y a t-il une méthode propre pour retirer une clé ? Quelque chose à faire avant de physiquement la retirer ? J’aimerai enlever la Zwave pour tester le ZigBee.
Et à l’inverse pour le remettre suffit de brancher, pas besoin de rebooter j’imagine ?

Ton propre wifi peut perturber la communication. ZigBee et Wifi partagent la même bande de fréquence. Internet a des guides pour t’expliquer comment choisir un canal pour ton ZigBee et ton Wifi qui ne se chevauchent pas.

Oui j’avais oublié ça. Merci

Depuis que je les ai ré-apairés, les 2 capteurs fonctionnent. Ca ne fonctionnait pplus depuis l’arrêt de HA qui avait duré 2-3h.