Capteurs alarme Tike

Bonjour,
depuis longtemps, j’ai une alarme Tike-sécurité, avec des capteurs sans fils. Tout marche bien.
Lors de mes débuts sous domoticz, je m’étais fait un rflink qui savait récupérer les trames, et les états. le format « atlantics ».
il y a deux ans, je suis passé sur HA, et mon RFlink continuait de récupérer les états de mes capteurs.
Depuis un peu plus d’un mois, rflink ne me remonte plus tout. Alors que la centrale d’alarme, oui.
Pensant que c’était peut être les piles des capteurs, je les ai toutes changées ( 10 ans ).
Meme résultat, rflink ne voit presque rien.
Autour du module, rien n’a changé.

Je viens de mettre en route un openmqttgateway 1.8.1 ‹ multi receiver › sur un esp32-30pins et un CC1101
quand je le mets en RTL_433 (433.92MHz), je vois passer quelques trucs dans mqttexplorer, et des devices arrivent dans HA, mais je n’ai pas l’impression que ça correspond à des capteurs de chez moi.

Précision, je cherche seulement à monitorer l’état de la maison, pas gérer un systeme d’alarme dans HA

Est ce que quelqu’un aurait une config un peu dans le meme genre et saurait me dire si :

• c’est bien RTL_433 qu’il faut utiliser
  • la fréquence 433.92 MHz
    Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
J’ai aussi une alarme Tike et je serai également interessé par tes recherches en la matière.
Juste récupérer les états (capteurs) et savoir si l’alarme est activée ou non …

Cordialement

pour info :
J’ai un HA sur RPI4 avec un simple capteur Zigbee SONOFF, je ne pense pas que cela soit suffisant …

Bonjour je déterre ce sujet ms je serais également intéressé svp?