Mon problème
Bonjour,
J’essaie de configurer ma passerelle Aqara (version avec prise chinoise, DGNWG02LM).
Je la possède depuis au moins 4 ans, jadis elle était parfaitement couplée avec Jeedom et tout fonctionnait bien.
Je l’ai donc rebranchée, fait un reset pour la configurer sur le nouveau réseau Wifi, via l’applicaiton Xiaomi Home sur le smartphone, en ayant sélectionné la localisation « Chine » dans l’application (avec la localisation France, l’application refuse de reconnaitre la passerelle). Les capteurs sont associés, leur état remonte bien dans l’application.
J’ai ensuite ajouté l’intégration « Xiami Gateway (Aqara) » dans HA, renseigné l’adresse IP et l’adresse MAC, puis à la demande de la clé de la passerelle, pas moyen de trouver le menu « About » dans l’application Android, mais en cliquant sur « Soumettre » dans HA, je suis passé à l’étape suivante sans encombres, et la liste des capteurs est bien remontée dans HA.
Pour le capteur de température et humidité, je vois bien les valeurs, mais on dirait que ça ne se met pas à jour. Idem pour les autres capteurs (magnétique, bouton, mouvement etc.), les actions remontent bien sur le smartphone, mais rien ne remonte dans HA.
Savez-vous pourquoi ?
Merci par avance !
Ma configuration
J’imagine que c’est ça qui est attendu :
Version | core-2022.6.4 |
---|---|
Type d’installation | Home Assistant OS |
Développement | false |
Supervisor | true |
Docker | true |
Utilisateur | root |
Environnement virtuel | false |