Capteurs de portes sonoff

Bonjour,

Zigbee2mqtt

mes capteurs de portes sonoff indiquent fermés, même quand celle ci est ouverte

C’est tout comme précision ?
Bob

1 « J'aime »

Hello,

Vu les lqi, ça fait de suite penser à un maillage réseau faible
rapproche le capteur du coordinateur pour tester, si ça fonctionne , il faudra revoir ton maillage réseau probablement

cdt

1 « J'aime »

Bonjour bob,
Je ne sais pas quelle précision je peux apporter.
Avant ça fonctionner très bien.
Je n’ai pas de retour ouverture. Mais j’ai un retour quand même fermé

Bonjour freetronic,
Le capteur porte d’entrée est à 3m du sonoff

Hello

Pas de soucis avec d’autres modules zigbee ?

J’ai d’abord pensé à un pb de pile ( et z2m a conservé le dernier etat connu), mais 4 capteurs qui lachent en même temps c’est étonnant.

Quand tu ouvre une de tes portes, il n y a pas un petit témoin led qui s’allume brièvement sur le capteur?

re,

il faudrait aussi avoir une idée de ton réseau zigbee, parce que certains capteurs qui envoient des infos tout azimut, ça peut aussi mettre un réseau zigbee à terre, et ça ne vient pas forcément de ces capteurs là.

cdt

1 « J'aime »

Les capteurs n’ont pas communiqué avec le serveur depuis son démarrage ( cf le NA). Donc tu as un problème de communication.

1 « J'aime »

Un zlinky mal configuré par exemple :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Krull,
Oui j’ai bien le voyant rouge.
J’ai essayé de faire une reconnection en appuyant sur le bouton appairage… toujours pareils.

Bonjour idaho,
Peux-tu m’en dire plus avec ton cf le NA. :upside_down_face:j’ai pas trop compris.
Je pense que tu m’indique une bonne direction.
Car j’ai bien le voyant rouge etc… j’ai une distance sur l’un de moins de 2m mais rien n’y fait.
J’ai essayé sur un, un reappairage… rien.

Salut,
en utilisant le bouton reconfigurer, ça peut éviter un réappairage.
image
il faut juste avant, réveiller le capteur ( tu écartes l’aimant. Ouvrir et fermer la porte ).
j’ai du le faire pour mes SNZB-04, qui n’avait pas le niveau de batterie à jour.

Le N/A, c’est que tu n’as pas l’option de disponibilité activée. En soi, ce n’est pas dérangeant pour le fonctionnement. Perso, je ne l’utilise pas.

1 « J'aime »

En effet comme dit plus haut fausse piste sauf si tu as en effet réactivé l’option.

Fait voir la carte de ton reseau aussi. Si les capteurs sont actifs mais ne change pas d’état cependant c’est bien un problème de communication. As tu assez de routeur dans ton reseau ? Les autres capteurs fonctionnent normalement ? Les sonoff ont déjà marché, plus que une journée j’entends ?

La distance entre la clef et les capteurs ne veut malheureusement rien dire. Tu peux avoir des perturbations même a 5 cm. Tu as bien une rallonge entre la clef et la machine ha.

Active l’option de vérification de dernière communication, tu verras si c’est tout le temps ou que a quelques instants.