Capteurs de température / pluie / fenetre ouverte / fuites

Justement, j’ai trouvé des capteurs Tuya, mais a l’unanimité, on me dit d’éviter. Donc j’évite :slight_smile:
Les « vrais » capteurs sont donc les Sonoff, Moes et autres grandes marques, tant que c’est zigbee 3.0

1 « J'aime »

Moes c’est tuya.

Regarde frient (qui ont d’ailleurs de très bon capteur de température avec un style nordique) qui fonctionne avec des piles aa. Je les change tous les 18 mois environ.

2 « J'aime »

Moes, c’est du tuya :wink:

2 « J'aime »

Pour les capteurs de pluie je viens d’en trouver des ewelink (plateforme sonoff). Je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine. Je pourrais pas faire de retour rapide, il ne semble pas intégré dans un des trois plugin zigbee…

tu parles de celui-là ?
https://www.domadoo.fr/fr/produits-zigbee/7815-mumubiz-capteur-de-pluie-zigbee-ewelink-jeedom-home-assistant-zigbee2mqtt.html?srsltid=AfmBOoqN1pRfjQIWEdTc6AdYKKY6gICkcgg8qbaPpbF-l4bhgLKZhmBh

Oui j’ai pris celui ci mais j’ai hésité avec l’autre.

Autant pour moi c’est du tuya… faut vraiment que je fasse gaffe a ca du coup.

1 « J'aime »

Ma petite pierre,en capteur de température avec écran ( Ecran e-ink, ça consomme très peu) qui dure j’ai ça :

Ca pas l’air mieux que d’autre thermomètre avec écran.

Batterie

CR2450 × 2

J’utilise des Xiaomi Mijia LYWSD03MMC en bluetooth et 1 flasher en zigbee. Pile cr2032, qui dure 1 ans.

Merci pour la suggestion,
Franchement l’écran n’est pas du tout une utilité pour moi.
Je pense que du coup il est plus sage de prendre un capteur sans écran.

C’est un choix, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir un capteur de température dans une pièce sans un écran et devoir sortir un mobile, tablette ou pc pour voir les données.
A la rigueur avec un Google Home ou Alexia qu’on interroge. Mais faut en avoir dans toutes les pièces :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si ils servent surtout pour des automatisations l’écran n’est pas forcément utile

Mais les changements de pile c’est une corvée

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas vu ça sur leur page.
Le mien tourne depuis 14 mois, mais 12mois est très surement la moyenne.

En fait j’ai déjà des Nest dans les pièces en question, donc un écran.
Je reste donc sur mon idée, pas d’écran pour les capteurs de température :slight_smile:
Dommage le routeur https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6288-aeotec-repeteur-routeur-zigbee-range-extender-zi-wg001-1220000017078.html?srsltid=AfmBOoqvUkLlWzfl67PNsjRJhSbDLoXMR4A33qRK4bgNBCLeYsHhfr40 n’est plus dispo actuellement je l’aurais quand meme bien commandé en meme temps, il est 9€ plus cher sur amazon…
Parce que le LL et le SL sont quand meme bien éloignés de la clé Sonoff, pas sur que ca passe…

Tu as pas des prises zigbee entre les deux ?

Pas encore, pas d’utilité ni de besoin pour le moment
La clé et les électro sont bien à 10m de distance avec deux cloison placo, les électro sont à l’étage et la clé au RDC.