Capteurs d'ouverture Konyks non reconnu dans localTuya

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau dans le monde de HA.

J’ai commencé la domotique avec l’arrivée des assistants vocaux. Je commençais a me sentir frustré des actions bridés par les licences propriétaires.

C’est là que j’ai découverts HA.

Revenons a mon problème, étant un Aléxien, j’ai beaucoup d’appareils Tuya tous compatibles Alexa.

Avec HA, j’ai découvert LocalTuya integration et j’ai voulu y installer tout mes appareils pour éviter le cloud de Tuya.
Là, je suis tombé sur un hic, tous mes capteurs de fenêtre Konyks ne sont pas reconnue par Local Tuya.
Cela me pose un problème car un des capteurs me sert à allumer et à éteindre la lumière d’un placard, et le temps de réponse entre l’ouverture de la porte et l’allumage de la lumière est très long.

Ma première question est : quelqu’un a t il trouvé un moyen d’intégrer dans LocalTuya les capteurs de porte ou de fenêtre? Ce qui je l’espère pourra régler mon problème de latence.

La deuxième question : quel type de capteur de porte me conseillez vous pour résoudre mon problème de temps de réponse long pour l’allumage de mon placard? si la première réponse n’est pas possible.

Merci pour vos réponses

A vous relire

## Ma configuration

version | core-2021.8.8

– | –

installation_type | Home Assistant OS

dev | false

hassio | true

docker | true

user | root

virtualenv | false

python_version | 3.9.6

os_name | Linux

os_version | 5.10.17-v7

arch | armv7l

timezone | Europe/Paris

Home Assistant Community Store

GitHub API | ok

– | –

Github API Calls Remaining | 4935

Installed Version | 1.14.0

Stage | running

Available Repositories | 933

Installed Repositories | 9

Home Assistant Cloud

logged_in | false

– | –

can_reach_cert_server | failed to load: timeout

can_reach_cloud_auth | failed to load: timeout

can_reach_cloud | ok

Home Assistant Supervisor

host_os | Home Assistant OS 6.2

– | –

update_channel | stable

supervisor_version | supervisor-2021.06.8

docker_version | 20.10.6

disk_total | 112.1 GB

disk_used | 2.1 GB

healthy | true

supported | true

board | rpi3

supervisor_api | ok

version_api | ok

installed_addons | Terminal & SSH (9.1.3), File editor (5.3.3)

Lovelace

dashboards | 1

– | –

resources | 2

views | 1

mode | storage

image


Hello,

Si c’est bien de [cette custom intégration qu’il s’agit, les capteurs ne sont pas supportés.

Pour un support en local de ces appareils, il faudra attendre que cette intégration en cours de développement par Tuya supporte l’utilisation locale, c’est prévu pour cette année.
En attendant, tu pourrais peut-être les utiliser avec cette intégration mais par le cloud Tuya seulement.

Oui c’est bien de ces intégrations que je parle. j’ai installer les deux. Sais tu comment je peux réduire mon temps de latence? Je songeais à changer de capteur de porte avec un temps de latence plus court.

Merci pour t’as réponse

Moi, j’ai exactement le même problème