Cards qui changent de place toutes seules

Mon problème

bonjour j’ai un problème d’affichage sur une IHM déporté ou les card change d’ordre à chaque démarrage. J’ai un tableau de bord spécifique pour mon IHM déporté (Pi3 + ecran 7 pouces officiel raspbarry). sur l’IHM j’ouvre la page en mode kiosk via :

/usr/bin/chromium-browser --force-device-scale-factor=1.0 --noerrdialogs --disable-infobars --kiosk https://192.168.1.44:8123/ihm-ha/0?kiosk &

sous Ha j’organise les cards afin d’avoir cet affichage sur mon IHM :

le pb c’est qu’au démarrage suivant de mon raspberry, l’ordre change, j’ai :

Si je fait F5 sur mon IHM ca change encore…
sur Ha, je suis alors obliger de faire « modifier le tableau de bord », déplacer une card, la remettre a sa place, sur mon IHM on me propose de rafraichir d’affichage et la c’est bon ca revient a ce que je veux.
Savez-vous s’il y a une solution ?
c’est le mode kiosk qui a des soucis ?
merci

Ma configuration

Ha sous un VM Proxmox, sur un mini-PC, derniere version de HA. mon IHM est sur un raspbarry Pi3 avec ecran officiel 7 pouces connecté en wifi.

Salut

Quel est le type de dashboard ?
Par défaut, la carte est de type tuiles, donc en fonction des tailles, l’organisation s’adapte.

bonjour
oui c’est tuile, mais d’un rafriachissement à l’autre de la page, l’agencement des card n’est apas la meme.
je viens d’essayer en utilisant un type: custom:stack-in-card ca me semble un peu plus, « stable ».

mais 1 démarrage sur 2 ca ne s’affiche pas bien (en 1 seule colonne), je suis obligé de changer de page et de revenir.
je vais tenté ce que le lien que tu m’as donné.
bonne soirée

Bonjour,
j’ai eu le même soucis en mode tuiles. Je suis sur 3 colonnes avec Stack-in-card sur chaque colonne et j’ai mis la vue horizontal-layout de la carte layout-card. Depuis les colonnes reste a leur place et passe pas sur 2 colonnes des fois.

Bonjour
Je n’ai pas les mêmes options que toi. J’ai

Bonjour,
il te faut installer la carte GitHub - thomasloven/lovelace-layout-card: 🔹 Get more control over the placement of lovelace cards.
et après tu aura des types de vue supplémentaire.

Fait merci bcp
a voir si ça stabilise.

chez moi plus de soucis sur le pc ou la tablette.