Carte Bubble card et espacements

Bonjour,

Avec les Bubble cards, quelqu’un peut il me dire comment éviter les espacements trop importantes entre les différentes lignes ?

Merci

Personne qui utilise les Bubble cards !!

Salut
Perso : non
Par contre 4h après ton message un dimanche soir ça me paraît un peu rapide pour s’étonner et en conclure ça

Bonsoir,

Qu’utilises tu si ce n’est pas indiscret ?

Ça dépends de ce que je cherche à faire. J’ai une vue en image/simili 3d donc beaucoup de picture_element + thème mushroom.

Mouais… Tu peux être surpris du peu d’aide.

Ça reste quand même un forum 100% utilisateurs et bénévole, sur un sujet bien précis et ouvert il y a moins de 24h (à peine 13h, dans la soirée du dimanche au lundi, à l’heure où je réponds) …

Tu n’as même pas ajouté le code de ta carte pour faciliter l’exercice à celui qui souhaiterai te répondre…

Personnellement, au réveil je trouve ça assez mal venu

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je me doutais que mon post ferait réagir, c’est pour cela que je l’ai retiré la nuit à 4h, mais il était représentatif de mon état d’esprit. Je sais parfaitement que c’est forum 100% utilisateurs et bénévole, néanmoins je suis quand même surpris que par exemple mon post Linky : erreur lors des mises à jour n’ait pas eu une seule réponse de quelqu’un qui connait l’intégration.

Concernant ce post sur les cartes Bubble, en effet je n’ai pas mis le code, je n’ai peut être pas encore les bons réflexes, néanmoins la solution était visuelle, mais j’ai mis des heures à le voir (voir photo), sur ce sujet également je suis surpris de ne pas avoir de réponses sauf de ta part, mais comme tu n’es pas utilisateur de ces cartes, c’est en effet difficile de répondre. Cela veut peut être dire qu’il y a toujours peu d’utilisateurs d’HA en France.

Ce qui me dérange, c’est la sensation d’impatience et d’obligation de résultat. C’est peut-être une fausse impression que je perçois (l’écrit ne retransmet pas tous les éléments d’une conversation face à face)

C’est un peu le même genre quand même :

  • Tu as une erreur 404, info renvoyée par l’api à 6h du matin.

Mais ça manque de contexte : quelle installation de HA ? quel matériel ? quoi avant/après ? les données précédentes sont là ?, les données sont arrivées après ? c’est une erreur régulière ?
Une info intéressante que tu indiques c’est que ça marche sous jeedom mais pas plus… ça fonctionne au même moment ? etc…
@AlexHass te pose donne une piste et tu réponds par une question relative au matériel. (je ne vois pas le cheminement des idées là)
Oui peut-être que c’est effectivement un manque d’habitude. Je ne sais pas répondre.
Et à titre personnel, ça me gêne que JE doive poster ce genre de message à la c* qui réclame les logs et les infos… Je ne suis plus chez Jeedom en partie pour ça (pas que mais quand même)

Mais tu n’es pas le seul dans ce cas, et d’ailleurs c’est logique, on est le nez dans le guidon, avec son souci sous les yeux, donc ça semble clair et précis. Mais il faut bien se mettre en tête que :

  • la personne qui réponds ne connait de ton souci QUE ce que tu dis et QUE ce qu’elle fait de son coté, de façon similaire à toi.
  • les possibilité de HA sont vastes. A coté les Jeedom paraissent moins nombreux.

ça vient effectivement avec l’usage. Intuitivement se mettre à la place de l’autre, aide.

Bon là, si tu as la solution, il faut la partager (le prochain te remerciera). Reflexe again.
Moi en voyant l’image j’ai pas plus d’idée en tout cas.

Tu peux avoir un vague idée avec la carte ou les vielles stats HA.
Je pense que la communauté HA francophone (il y a 7500 utilisateurs sur le forum), n’a vraiment pas à rougir de sa présence, jeedom est devant certes, mais pas la dynamique n’est pas vraiment la même.

L’explication tient plus dans le fait que la 1ère version de ces cartes date de septembre

Salut, BubbleCard est toute récente et en plein dev… donc patience.
Pour le coup je m’en sers depuis quelques semaines. Pour ma part uniquement pour les popups, donc je n’ai pas d’interface avec des boutons comme toi. partage ton code, que je regarde déjà si j’ai le même résultat, et qui sait… si je vois une soluce.

Bonsoir,

En fait je sais d’expérience qu’un post qui n’a pas de réponses rapidement reste souvent sans réponses tout court car on a tous tendance à privilégier les nouveaux posts mais impatient peut être quand je m’intéresse à quelque chose, je le fais à fond, avec des plus et des moins !

J’ai conscience d’être sur un forum, et le fait ne pas avoir de réponses qui résolvent mon/mes problèmes ne m’étonne pas, par contre et encore une fois (désolé) ne pas avoir de réponses sur Linky ou les Bubbles cards qui semblent avoir du succès m’étonne.

7500 utilisateurs, c’est déjà pas mal je trouve.

Ok, pour le version HA, sous quelle architecture, par contre pour le reste mon texte est clair, enfin je trouve, je me cite : « Ca marche une fois à l’installation de l’intégration Linky, et ensuite lors des mises à jour journalières ça ne marche plus, et ça marche sous Jeedom ! Si je fais l’instal aujourd’hui, l’historique va remonter ds HA, mais demain je n’aurai pas les données d’aujourd’hui. » Encore plus court : j’installe, cela remonte les données, et plus rien les autres jours, je ne vois pas quoi préciser de plus à « quoi avant/après ? les données précédentes sont là ?, les données sont arrivées après ? c’est une erreur régulière ? » Si on connait l’intégration je pense que mon texte est clair.

En tous les cas, merci d’avoir répondu sans agressivité, ce sont des explications saines et constructives.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pensais que les Bubbles cards étaient plus anciennes.

J’ai trouvé la solution à mon problème, comme la case ‹ Rendre les cartes sous forme de carrés › était cochée, cela avait pour conséquence d’agrandir la place prise par chaque entité me laissant penser que c’était un espace entre chaque entité. Une fois la case décochée l’espace est moins grand.

Dans ce cas, pas de souci pour faire un up constructif de ton sujet.
Tu ajoutes tes dernières trouvailles, tu complètes les infos d’une façon ou d’une autre.
ça sollicitera l’intérêts des utilisateurs, tout en laissant ton sujet en haut de la pile

De mon point de vue, il y a plusieurs solutions linky et je n’ai pas l’impression que Bubble card soit très utilisée pour le moment. Mushroom ou minimalist oui par contre.

OK, tu as probablement raison.

J’ai mon caractère à la con, mais on n’est pas là pour se faire la guerre, donc autant avancer avec HA :wink:

Bonsoir,

de mon coté, je vois que c’était un problème de carte « grid » et non « bubble »… donc le code aurait été d’une grande utilité car même si on ne se sert pas de la carte en question, le code permet de voir les erreurs.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ok, à l’avenir je vais essayer de penser à mettre le code.

Merci