Carte CC2652RB

Bonjour à tous,

En fouinant à la recherche de dongle pour remonter les infos de capteurs zigbee (ouverture de porte aqara notamment, j’étais tombé sur la CC2531 ou conbee 2.
Mais j’étais également tombé sur la CC2652RB qui est apparemment une évolution ou alternative à la CC2531 en étant multiprotocole. Vue ici par exemple et sur le site de Texas Instrument.
Elle fait zigbee et BLE. Ayant également besoin du bluetooth par exemple pour mes capteurs de température et d’humidité je me demandais si ça ne valait pas le coup de passer par cette carte.
Seulement je ne trouve aucune info, notamment de firmware comme zigbee2mqtt pour le zigbee permettant de gérer à la fois le zigbee et le BLE.
Si certains savent me conseiller / informer sur cette carte CC2652RB je suis preneur. Sinon me conseilleriez-vous de dissocier les protocoles et de prendre une CC2531 ou conbee2 ou autre d’un côté et une clé bluetooth de l’autre?

Merci.
A+

Salut,

Bon j’imagine que tu es déjà passé par là ?

Elle fait partie des recommandations donc en principe, ça léve le doute sur le partie fonctionnement/support avec le zigbee
Bien que ne sachant pas comment ça marche, je vois quand même un avantage à utiliser une même clé : dans le cas d’utilisation sur une machine virtuelle, le nombre de périphériques en passtrougth étant souvent limité, ça fait 2 protocoles en 1

Salut!

Merci pour ta réponse. Effectivement je savais que Zigbee2mqtt était compatible avec cette carte. Je n’avais pas vu cette notion de recommandation et je ne savais pas qu’il y avait une limitation dans le nombre de périphériques. Je pense aussi que c’est mieux de les limiter. Mais j’ai l’impression qu’on n’a pas le protocole BLE avec zigbee2mqtt à moins que je ne me trompe? Et je n’ai pas saisi la différence entre les deux firmware « router » et « coordinator »?

Salut.

Coté fonctionnement zigbee+BT je ne sais pas répondre.

Par contre un coordinateur, c’est obligatoire dans un réseau zigbee. Il en faut 1 et 1 seul. C’est à partir de là que les ordres/infos passent (et remontent dans zigbee2mqtt)…

Les routeurs sont de simples équipements pour faire du maillage. Ils servent de relais pour assurer la bonne émission/réception des messages, on peut en avoir plusieurs… Mais : c’est pas obligatoire.

Vu le tarif de la clé, j’aurai plutôt tendance à m’en servir en tant que coordinateur, si besoin de routeurs quelques € dans des cc2531 ça sera déjà pas mal.

Merci pour l’explication :wink: