[Carte] Distance / kms calculer entre point gps et téléphone

Hello

Je partage une carte que je me suis fait , je voulais connaitre la distance et le temps qui me faut pour rentré chez moi.

Cela grâce a votre smartphone

La carte :

Remplacer :
49.xxxxx, 2.xxxxxx, par les points de votre domicile.

Device_tracker : mettre votre smarphone

<center><b>Heure d'arrivé : </b><center>

🚗
130 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/130*60) | round(0)  }} minutes</b>
100 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/100*60) | round(0)  }} minutes</b>

90 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/90*60) | round(0)  }} minutes</b>
80 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/80*60) | round(0)  }} minutes</b>
70 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/70*60) | round(0)  }} minutes</b> 

50 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/50*60) | round(0)  }} minutes</b>

🚴
15 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/15*60) | round(0)  }} minutes</b>

🚶‍♂️
05 km/h: <b>{{ ((distance( 49.xxxxx, 2.xxxxx,  'device_tracker.xiaomi'))/5*60) | round(0)  }} minutes</b></center>

Ensuite si vous souhaité connaitre la distance entre vos enfants, Femme, maîtresse ( chuuuttttt )
il faut suit de faire ceci:

type: markdown
content: |

  👧 <-> 👨
  {{ distance('device_tracker.xiaomi', 'device_tracker.realme') }} km

Voila une fois mis en place, lorsque que je suis sorti faire des courses

4 « J'aime »

Salut,
Merci pour le partage.
Il y a aussi l’intégration waze api qui permet de faire ce genre de calcul (avec prise en compte du traffic), à voir si ça complète ta carte :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Hello

Tout a fais ,y ’ a aussi avec google map de mémoire
J’avais essayé de l’installer a mes débuts avec HA , mais j’avais galère et pas réussi a le mettre en place.
J’ai donc cherché une facon plus simple :grin:

1 « J'aime »

La nouvelle version pour waze est full configurable par l’ui, donc le plus dur c’est de préparer les zones

Nouvelle version !!
Je vais regardé ça, :+1:

bonjour

Je ne trouve pas intégration, si vous avez un lien. (je dois pas chercher au bon endroit, je pense…)

Merci

Auto réponse : C’est bon j’ai trouvé…

Merci de votre poste… je vais voir comment l’intégrer pour une carte prixCarburant qui me donne des station autour de ‹ moi › au lieu d’autour de ma maison…

J’ai waze aussi et ça marche bien malgré tant des erreurs dans le log. Mais il faut enregistrer tout combinaison, pas de template. Pro: temps par la route et ‹ distance › est (probablement?) vol d’oiseau.