Carte Energie - MyElectricalData

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec l’intégration MyElectricalData : En effet, sur mes deux compteurs linky, un en production, et l’autre en consommation, seul celui de consommation remonte correctement dans la carte Energie.
En visualisant les journaux de démarrage de myelectricaldata, je constate un timeout lors du transfert des données vers home assistant websocket :

File « /usr/local/lib/python3.12/site-packages/websocket/_abnf.py », line 398, in recv_strict bytes_ = self.recv(min(16384, shortage)) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File « /usr/local/lib/python3.12/site-packages/websocket/_core.py », line 563, in _recv return recv(self.sock, bufsize) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File « /usr/local/lib/python3.12/site-packages/websocket/_socket.py », line 120, in recv raise WebSocketTimeoutException(« Connection timed out ») websocket._exceptions.WebSocketTimeoutException: Connection timed out 2025-09-27 21:37:26.068 - ERROR : Connection timed out 2025-09-27 21:37:26.068 - CRITICAL : Erreur lors de l’export des données vers Home Assistant

Pour la remontée des infos du linky de production, la solution consiste alors à aller dans myelectricaldata pour forcer l’import des données. Je retrouve alors tout jusqu’au lendemain matin (données probablement disparues lors de l’import depuis Enedis). Puis je réimporte manuellement et ainsi de suite.
Voici le config.yaml de myElectricalData sachant que j’ai désactivé influxdb car je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner (j’ai aussi désactivé le module influxdb de HA).

cycle: 14400
debug: true
home_assistant:
discovery: true
discovery_prefix: homeassistant
enable: true
home_assistant_ws:
max_date: « 2021-01-01 »
purge: false
ssl: true
token: xxx
url: xxx:8123
influxdb:
batching_options:
batch_size: 1000
exponential_base: 2
flush_interval: 1000
jitter_interval: 0
max_retries: 5
max_retry_delay: 125000
max_retry_time: 180000
retry_interval: 5000
bucket: myelectricaldata/autogen
enable: false
hostname: xxx
method: synchronous
org: myelectricaldata
port: 8086
log2file: false
mqtt:
client_id: myelectricaldata
hostname: core-mosquitto
password: xxx
port: 1883
prefix: myelectricaldata
qos: 0
retain: true
username: xxx
myelectricaldata:
« 2xxxxxxxxxxx7 »:
cache: true
consumption: false
consumption_detail: false
consumption_detail_max_date: « 2020-02-11 »
consumption_max_date: « 2020-02-11 »
consumption_max_power: false
consumption_price_base: 0.1952
consumption_price_hc: 0.1635
consumption_price_hp: 0.2081
name: production
offpeak_hours_0: « »
offpeak_hours_1: « »
offpeak_hours_2: « »
offpeak_hours_3: « »
offpeak_hours_4: « »
offpeak_hours_5: « »
offpeak_hours_6: « »
plan: BASE
production: true
production_detail: true
production_detail_max_date: « 2020-01-01 »
production_max_date: « 2020-01-01 »
production_price: 0.7596
refresh_addresse: true
refresh_contract: false
« 2xxxxxxxxxxx5 »:
cache: true
consumption: true
consumption_detail: true
consumption_detail_max_date: « 2023-02-11 »
consumption_max_date: « 2023-02-11 »
consumption_max_power: true
consumption_price_base: 0.1952
consumption_price_hc: 0.1635
consumption_price_hp: 0.2081
name: consommation
offpeak_hours_0: 22h00-06h00
offpeak_hours_1: 22h00-06h00
offpeak_hours_2: 22h00-06h00
offpeak_hours_3: 22h00-06h00
offpeak_hours_4: 22h00-06h00
offpeak_hours_5: 22h00-06h00
offpeak_hours_6: 22h00-06h00
plan: Tempo
production: false
production_detail: false
production_detail_max_date: « »
production_max_date: « »
production_price: 0.0
refresh_addresse: true
refresh_contract: false
tempo:
price_blue_hc: 0.1232
price_blue_hp: 0.1494
price_red_hc: 0.146
price_red_hp: 0.6468
price_white_hc: 0.173
price_white_hp: 0.1391
wipe_influxdb: false

J’aimerai donc de l’aide pour nettoyer mon yaml afin de corriger l’erreur de timeout.

Pour info également, la carte énergie me sert principalement à deux choses :

• Maitriser les consommations en fonction des tarifs tempo.
  • Surveiller la production solaire.
    J’aimerai toutefois réussir à créer une notification lorsque ma production est à zéro car cela veut dire que cela a disjoncté (mais ce sera probablement sujet à une autre question une fois mon problème résolu.

Salut,
Je ne comprends pas tout à ce que tu décris, surement parce que je n’utilise pas MyElectricalData. Cependant, je suis dubitatif quant à la relation entre la conf Yaml et le timeout. J’irai plus chercher ailleurs.
En revanche pourquoi ne pas aller chercher les données live de tes compteurs avec des modules Lixee zlinky ? Depuis que j’ai ça, je n’ai plus de questions d’intégration dans le dashboard energie de la partie consommation / production. :wink:

Alors pourquoi pas de modules dans le linky… parce qu’à l’époque je n’étais pas équipé en zigbee et qu’obtenir les donnes avec 24h de décalage ne me gêne pas. Mais merci pour la réponse.

Effectivement je me dis que le timeout provient plutôt du websocket mais je n’ai aucune idée de la manière de modifier le temps d’attente (si cela est possible)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.