[CARTE] Energy Orbit Card - Affichez votre Énergie (Solaire/Batterie/Réseau) avec des orbites animées

Bonjour à tous ! :waving_hand:

J’ai une installation solaire avec une batterie Zendure et un contrat EDF Tempo, et je cherchais un moyen élégant d’avoir un coup d’œil immédiat sur les flux d’énergie de ma maison. Ne trouvant pas exactement ce que je voulais, je me suis lancé dans une nouvelle carte.

:rocket: Ce qu’elle fait

Elle affiche vos flux d’énergie (Import/Export réseau, Production Solaire, et Niveau/Puissance de la Batterie) sous forme d’orbites concentriques animées. Le but est d’avoir une carte très visuelle, compacte, et qui s’intègre parfaitement à nos dashboards.

:sparkles: Fonctionnalités clés

• Orbites concentriques : Réseau, Solaire et Batterie en un coup d’œil.
  • Éditeur Visuel (UI) : Tout se configure directement depuis l’interface Lovelace (Entités, Valeurs Max, Seuils d’alerte…).
  • Zendure Ready : Si vous avez une batterie Zendure (SolarFlow etc.), vous pouvez changer le mode de la batterie (Charge prioritaire, Décharge, etc.) directement depuis un menu déroulant sur la carte.
  • Compatible EDF Tempo : Affiche un petit indicateur de la couleur Tempo du jour (Bleu, Blanc, Rouge).
  • Thèmes HA natifs : S’adapte toute seule au mode Clair ou Sombre de votre interface (ombres, bordures, couleurs).
  • Multilingue automatique : Français inclus nativement (ainsi que EN, ES, DE) basé sur le profil de votre utilisateur HA.
  • Responsive : Possibilité de régler la taille en pixels pour que ça rende bien sur mobile.

:package: Installation

La carte est compatible HACS. Vous pouvez l’ajouter en tant que dépôt personnalisé.

:link: Lien du dépôt GitHub : eremid/energy-orbit-card

C’est mon premier projet public pour Home Assistant, alors n’hésitez pas à me faire vos retours, suggestions d’améliorations, ou si vous trouvez des bugs ! :folded_hands:

S’il y a d’autres utilisateurs de Zendure, je suis très curieux de savoir comment la carte réagit chez vous !

Bonne domotisation à tous ! :high_voltage: