[Carte] Gauge energy / valeur négative

Bonjour,

Je cherche à faire une gauge energy me permettant d’afficher ma consommation/export d’électricité en W. Cette gauge doit donc pouvoir afficher une valeur négative (avec un minimum correspondant au maximum de l’énergie que je peux produire avec mon installation photovoltaïque, ex. - 4000W) et une valeur maximum (qui doit correspondre au maximum permis par mon abonnement, ex.+ 9000W) et donc une aiguille qui oscillerait entre ces 2 extrêmes en fonction du bilan énergie à l’instant T.
Je précise que j’ai un capteur (et donc une entité) qui mesure en W en entrée de compteur (Enphase).
Pour le moment j’arrive à cela mais il n’affiche pas les valeurs négatives :
image

Ou si vous connaissez une carte type barre graph horizontal ou autre je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,
ta essayer de d’utiliser les options min et max ?
ex: -10000 et 10000

min integer (optional, default: 0)

Minimum value for graph.

max integer (optional, default: 100)

Maximum value for graph.

je crois oui :


(je n’arrive pas à afficher en éditeur de code)

1 « J'aime »

Diminue le minimum.

exemple

type: gauge
entity: sensor.utetemp_129
min: -30
max: 30
name: Test
needle: true
severity:
  green: -10
  yellow: 15
  red: 20

ta le bouton afficher l'éditeur de code pour voir le code en YAML.

pour l’affichage, cela reste vide, bizarre :

J’ai fais un test, ca fonctionne les valeurs négative

type: gauge
entity: input_number.nombre_test
min: -9000
max: 9000
needle: true
severity:
  green: -5000
  yellow: 0
  red: 3000

Oui tu as raison. J’ai essayer avec une autre entité qui avait une valeur négative et cela fonctionne.
Il faut donc que je regarde du coté de l’entité que je voulais faire remonter qui ne doit pas être bonne.

Effectivement, en fait j’ai une entité qui m’affiche des valeurs négative, correspondant à ce que j’exporte, et j’ai une autre entité qui m’affiche des valeurs positives correspondant à ce que j’importe. Il faudrait que je combine les 2 dans la même gauge.

Tu peu utiliser c’est carte GitHub - custom-cards/dual-gauge-card: Dual gauge custom card for Lovelace in Home Assistant

image