gazpar2haws écrit directement via l’API dans les long-term statistics, il n’y a pas de sensors créés (en tout cas, pas chez moi).
Et pourtant, c’est à partir du moment où j’ai mis le code au dessus dans mon fichier ‹ configuration.yaml › que la carte a marché.
Bref : je désinstalle …AWS et j’enlève ce code de mon fichier config et tout devrait fonctionner ?
Ok, j’avais les 2 d’installés. un HACS et l’autre via les APPS. Du coup, je ne savais plus qui faisait quoi.
Il faut bien n’avoir que ssenart/home-assistant-gazpar: GrDF Gazpar meter integration for Home Assistant et la carte.
Pour que la carte fonctionne, ssenart/home-assistant-gazpardoit être installé mais … gazpar2hawsn’empêche pas son fonctionnement.
Compris
Mais c’est un peu redondant
Oui possible que ce soit redondant au niveau des fonctionnalités, mais c’est plus juste comme affirmation.
Tu peux m’expliquer ?
Bonjour,
Je m’insère dans le sujet, car j’ai tenté l’installation de cette carte, mais utilisant le plugin Gazpar2MQTT, ça ne fonctionne pas malgré le message indiquant sur le github de la carte que ce plugin est compatible…
A priori je ne suis pas le seul dans ce cas, j’ai posté un message dans l’issue correspondant.
Dommage, cette carte me semblait prometteuse
Bonjour
Vous avez un message d’erreur ?
Je l’utilise mais pas avec mqtt2…, et ça fonctionne
Oui, j’ai le message « The minimum required vesion of Gazpar integration is 1.3.4 etc. »
Je viens d’avoir le dev sur github, il privilégie de passer par la config en yaml directement, je regarderai ce soir…
Bonjour,
Maintenant que j’ai quelque chose qui fonctionne pour le gaz, je me demandais quelle intégration est la mieux pour la conso électrique.
Perso j’utilise ha-linky : GitHub - bokub/ha-linky: 📊 Home Assistant app for Linky smart meters · GitHub
Cela fonctionne très bien
Oui, mais tu n’as pas de carte prévue pour et pas de sensor pour exploiter les données. Tout est dans la BDD, il faut bidouiller pour exploitéer les données.
Bah j’utilise le dashboard énergie et ça me suffit grandement. Je gère pas mes dépenses énergétiques le jour au jour de mon côté.
Puis on parlait d’une intégration, le mieux c’est ça pour moi ![]()
Oui, mais vu son sujet pour gazpar, je me doute qu’il préfère une carte qui affiche les données de conso. ![]()
Après il choisira, il a plusieurs options d’intégration au choix.
Les sujets qui mélangent tout, ça me perd ![]()
J’ai pas relu tout le contexte, j’ai un nombre de tokens limité en input après j’ai mal à la tête ![]()
Merci à vous deux pour votre aide précieuse.
C’est vrai que ce n’est plus la question du départ, mais une réponse entraîne une question qui entraîne une réponse…
Mais j’arrête sur ce post, si j’ai des soucis avec vos 2 propositions, j’ouvrirai un nouveau sujet.
