Carte Météo France - Prévision de pluie dans l'heure pour ceux qui n'ont pas de sensor next_rain

Bonsoir,

il ne faut pas mettre de majuscule à « Template ». ^^

c’est corrigé. Merci

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour le tuto sur github. Mais il va quand même falloir que l’on fasse évoluer cette carte qui est sur notre github.
Au pire, je m’y collerai et ferai moi la modif. Je vais essayer de creuser le sujet.

2 « J'aime »

Bonsoir,

• Pour la carte, il faut déjà regarder ce qui a été fait sur la version de dev: https ://github.com/hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card/tree/dev plusieurs améliorations sont présentes. Effectivement d’autres seraient les bienvenues.
  • Pour le sensor _next_rain la remediation est à faire dans HA.core. Il y a déjà une PR #127665 qui est en attente d’approbation.

Salut

J’ai fait une PR. Si personne ne la valide, je fais le merge dans la semaine et je crée une nouvelle release.

3 « J'aime »

La carte Météo France n’est plus en version béta :partying_face: :

2 « J'aime »

Salut @Flapoly ,
merci pour ce PR, qui é été merge et release:

• Horizontal scroll for daily & hourly by @Flapoly

C’est pratique pour avoir plus de jour ou heure sur la même carte :+1:

Excellente nouvelle !!
Par contre, on est d’accord que cela ne règle pas le pb de ne pas avoir l’entité next_rain (le sujet initial du post). L’entité est créée ou pas par l’intégration MeteoFrance.

Oui, le problème n’est toujours pas corrigé. C’est du côté de l’intégration météo France qu’il faut le corrigé, pas de la carte.

EDIT:
le deuxième PR vient d’être merge :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
bonne nouvelle pour le core 2024.11.0:

• Remove check for obsolete “rain_product_available” in meteo_france (@Passific - #128533) ([meteo_france docs])

enfin, tout le monde va avoir une entité next rain :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est OK, avec le core 2024.11.0, l’entité next rain est créé pour toutes les villes maintenant. Plus besoin de passé par l’api météo France et un template.