Carte pièce - 2025.7.1

Bonsoir,

Je viens de découvrir qu’il y avait une nouvelle carte « pièce » qui était sortie avec la mise à jour 2025.7, mais le souci c’est que je ne la trouve pas… j’ai l’impression d’avoir toujours l’ancienne version :

La carte en question : Area card - Home Assistant

J’ai bien installé toutes les mise à jour, ai-je loupé quelque chose ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Avez-vous vidé le cache de votre navigateur ?

As-tu bien supprimé le cache de ton navigateur / de l’application mobile ?

C’est exactement ça, merci !!!

Salut,
je suis déçu de cette carte, car sur le papier, ça avais l’air top. Mais finalement, on ne peut pas choisir les entités.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire… honnêtement ça n’a pas de sens ! J’ai des volets (bien présent dans la pièce) qui ne remontent pas dans la carte pièce, ou j’aimerais y intégrer des autres entité et impossible… vraiment dommage.

1 « J'aime »

J’ai eu les volets en cliquant sur « Ajouter une fonctionnalité ». Rien d’exceptionnel à cette carte cela dit.

Pas bien compris ta réponse ?
Oui, quand tu fais ajouter fonctionnalité, ça ajouter des éléments de la pièce ( lumière, switch … ) , mais on ne peut pas choisir d’entité.

Par rapport à la remarque
« J’ai des volets (bien présent dans la pièce) qui ne remontent pas dans la carte pièce »

J’ai bien cliqué sur « répondre » pourtant :smiley:

1 « J'aime »

Perso j’ai beau cliquer sur ajouter une fonctionnalité, mes volets n’apparaissent jamais dans les boutons :

Pourtant voici toutes les entités présentes dans le bureau :

L’entité est bien vu comme un cover ?

Je n’ai pas l’impression…

Tu ne regardes pas au bon endroit, c’est sur l’entité cover qu’il faut regarder dans les propriétés.

ici ?

Oui, comme tu veux. ou ici, sur la page de ton appareil:

Voilà ce que j’ai… ?

Dans contrôles, cliques sur ton entité window covering, puis dans la fenêtre more info, sur la roue crantée.

Haaaa c’est donc ici :

1 « J'aime »

J’ai réussi à ajouter des entités non fournies par défaut dans les fonctionnalités en ajoutant un peu de yaml
Sur les cartes salon, celle de gauche est une mushroom template card, celle de droite est la nouvelle Carte Pièce dans laquelle j’ai repris le yaml des chips cards pour ajouter mes « fonctionnalités »

sur les cartes Extérieur / Couloir, la ligne du bas a été faite avec la nouvelle carte Pièce, beaucoup moins de code à adapter

Finalement, l’absence d’arrière plan sur l’icône me plait bien… à voir s’il y a moyen de lui faire changer de couleur sans trop de yaml

Mes cartes mushroom ont été copieuement copiées puis adaptées depuis ce forum

1 « J'aime »

Tu pourrais partager ton code, pour comprendre comment tu as ajouté des entités ?

1 « J'aime »