Ça change le payload en simple clic. Mais ce simple clic, si rien n’est affecté à l’action rien ne se passe.
Donc, il faut une automatisation en déclencheur le simple clic et choisir l’action. Après, tu peux utiliser le mqtt.publish sur ton button-card.
Comment tu ferais pour qu’une button-card ait la même action qu’une pression physique sur le bouton aqara ? je n’ai pas d’automatisation, l’aqara est connecté physiquement à la sonnette…
d’accord, je n’avais pas compris. Je ne pense pas que ça soit possible.
Tu détournes l’utilisation du bouton aqara. À la base le bouton, envoie un changement d’état simple double ou hold press a HA , puis tu lui affectes une action. Là ton bouton est branché directement sur ta sonnette.
C’est comme un appui physique, mais ça a besoin d’une action sur HA pour faire quelque chose. Si ta sonnette est connectée, ok. Mais non connecté, je ne vois pas. Peux etre ajouter un relai connecté a la sonnette, peut activer l’action dessus .
En conclusion : ce n’est pas possible …
Relier (par fil) un bouton à un appareil non connecté permet de remonter de l’info (ex : déclenchement de la sonnette) mais pas de la déclencher. Raison : il n’y a pas d’actionneur (vs interrupteur connecté standard).
Bon… dans mon cas, c’est déjà bien
Pour le hardware, il y a un bon panorama ici :
Le Xiaomi est bien pour ça : 2 encoches sont présentes sous le logo du PCB (contrairement à ce que dit le post). Il suffit d’insérer 2 fil dupont et pas besoin de soudure